Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jessy Matador > Jessy Matador propose un nouveau single
lundi 17 novembre 2008 10:00

Jessy Matador propose un nouveau single

Par Thierry CADET | Rédacteur
Après le succès estival de son hit "Décalé Gwada", le chanteur originaire du Congo Kinshasa, Jessy Matador, propose actuellement un nouveau single, "Mini Kawoulé" en version remixée : découvrez le clip.
Originaire du Congo Kinshasa, Jessy Matador débute sa carrière artistique comme danseur en 2001. Son concept artistique est un mélange de plusieurs styles prenant pour base le hip-hop et le n’dombolo. Le jeune homme a fait ses premières armes dans le groupe dénommé Les Cœurs Brisés, sous la direction de Dany Engobo, avec qui il a pu démontrer son art dans le monde entier (Etats-Unis, Congo, Grande Bretagne, Italie, Canada..).

Par la suite, il se lance dans la chanson et publie l'été dernier un premier single, "Décalé Gwada" (au featuring de La Selesao) qui a fait figure de meilleure chanson afro du moment chez les 15/25 ans, dont le clip a été classé parmi les dix meilleures vidéos africaines, et qui a obtenu un Top 14 au classement français. Depuis, Jessy s'est mis à la réalisation de son premier album appeler "Qui veut ma peau, perdra la sienne", et propose actuellement un nouveau single, "Mini Kawoulé".

Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel ou son Skyblog.
Découvrez le nouveau clip de Jessy Matador, "Mini Kawoulé" :
Jessy Matador en interview
26/05/2010 - Ce samedi 29 mai, la 55ème édition du Grand Prix Eurovision de la Chanson se déroulera en Norvège. A quelques jours de l'échéance, nous avons rencontré Jessy Matador, le représentant français. Même s'il ne fait pas l'unanimité face au public français, il affirme vouloir faire au mieux et décrocher la victo...
Plus de Jessy Matador
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter