Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jessie J > "Ain't Been Done" : Jessie J fait sa rentrée avec un single rock'n'roll et percutant
Nouveauté à écouter
jeudi 27 août 2015 09:35

"Ain't Been Done" : Jessie J fait sa rentrée avec un single rock'n'roll et percutant

Jessie J poursuit la promotion de "Sweet Talker" avec un quatrième single. C'est le pêchu "Ain't Been Done" qui prend la succession de "Masterpiece" pour défendre les couleurs de ce troisième album au succès timide. Écoutez !
Crédits photo : Pochette du single
Sans l'ombre d'un doute, Jessie J est l'une des popstars les plus douées de sa génération. Avant d'exploser en 2010 avec les tubes "Do It Like A Dude" et "Price Tag", la chanteuse britannique a mis sa plume au service d'autres talents parmi lesquelles Miley Cyrus ("Party in the USA"), Alicia Keys ou Britney Spears ("Hold It Against Me"). Grâce au soutien de Justin Timberlake, qui lui a mis le pied à l'étrier, Jessie J est passée de l'ombre à la lumière mais n'a pas réussi à convaincre le public avec son deuxième album "Alive". Déterminée, l'artiste de 27 ans n'a pas baissé les bras et est revenue au premier plan à l'été 2014 grâce à "Bang Bang". Partagé avec Ariana Grande et Nicki Minaj, ce titre mêlant pop, soul R&B et hip-hop sur des claps frénétiques a fait des étincelles partout sur la planète et particulièrement aux États-Unis, où il a fait swinguer 2,3 millions de fans. Le plus gros succès de la carrière de Jessie J !

Un échec à oublier


Mais la suite n'a pas été aussi heureuse. En dépit de la formidable vitrine médiatique offerte par ce tube planétaire, l'album "Sweet Talker" est passé quelque peu inaperçu à l'international. Sorti le 13 octobre dernier, le disque, cinquième des charts britanniques et certifié argent, n'a pas fait mieux que la 10ème marche du Billboard 200... avec des ventes inférieures à celle de son premier album "Who You Are" (2011). En France, il fallait redescendre à la 131ème du Top albums pour retrouver la trace de "Sweet Talker". Et l'échec des singles "Burnin' Up" et "Masterpiece" n'a pas vraiment aidé.

Pourtant, ces scores décevants ne reflètent nullement la qualité de l'album, à la production solide et qui regorgent de pépites pop comme "Keep Us Together" ou "Seal Me With A Kiss", en duo avec De La Soul. C'est pourquoi Jessie J, qui s'est invitée sur la BO de "Pich Perfect 2" avec la ballade "Flashlight", a décidé d'en poursuivre la promotion. Au début du mois de juillet, la nouvelle coach de "The Voice Australia" a confirmé sur son compte Twitter la sortie d'un quatrième single pour la rentrée. C'est sur la piste d'ouverture de l'album, "Ain't Been Done", que la popstar anglaise a jeté son dévolu. Avec sa production pop/urbaine percutante, nourrie de guitares plaintives, le titre pourrait sans problème s'inviter dans les playlists de cette fin d'été. Souhaitons-lui de percer dans les charts !

Écoutez "Ain't Been Done" de Jessie J :
Yohann RUELLE
Retrouvez Jessie J sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Jessie J sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jessie J :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP