Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jesse McCartney > Jesse McCartney se met au R'n'B
jeudi 06 mars 2008 10:00

Jesse McCartney se met au R'n'B

Par Olivier PALUD | Rédacteur
Près d'un an et demi après la sortie de son deuxième album, "Right Where You Want Me", le jeune américain, notamment héros de la série "Summerland", est de retour en 2008 avec un nouveau single orienté R'n'B, premier extrait d'un album à paraître en mai.
Intitulé "Leavin", le premier extrait du nouvel album "Departure" de Jesse McCartney annonce la couleur : il s'agira d'un opus orienté R'n'B. Très tendance en ce moment dans le monde, il abandonne (peut-être provisoirement ?) son style initial qu'était la pop. Il se murmure déjà que certains titres du futur album, prévu pour le mois de mai, se rapprocheraient des productions du désormais célèbre Timbaland !

C'est en septembre 2004 que Jesse McCartney commence sa carrière musicale, en sortant un premier album "Beautiful Soul" chez Hollywood Records (filiale de Disney). Le premier single du même nom atteint la seizième place des charts américains. L'album totalisera 1,5 million de ventes dans le monde.
Fin 2006, Jesse sort un deuxième album, "Right Where You Want Me", à nouveau chez Hollywood Records. L'album ne rencontre pas le succès de "Beautiful Soul" : après une première semaine à la 15e place des ventes d'albums américaines, l'opus n'atteint pas les 300 000 ventes américaines, et les 450 000 ventes internationales. D'où peut-être ce changement de style musical pour son nouvel album...

Notez enfin que Jesse McCartney a co-signé le titre au succès international "Bleeding Love" de Leona Lewis, numéro 1 des ventes britanniques et qui pourrait faire parler de lui dans les prochaines semaines en France...

Écoutez un extrait du titre "Leavin" de Jesse McCartney :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter