Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Jerome Van den Hole > Jérôme Van Den Hole : l'acoustique de "Boum Boum" !
Live
lundi 19 septembre 2011 11:33

Jérôme Van Den Hole : l'acoustique de "Boum Boum" !

En attendant le clip officiel de "Boum Boum", c'est une vidéo acoustique fort sympathique que Jérôme Van Den Hole dévoile actuellement sur la Toile, réalisée à l'Eglise Saint-Eustache de Paris, entouré de ses musiciens et choristes : visionnez-la !


Le cheminement musical de Jérôme Van Den Hole est forcément ouvert et sinueux – le garçon vous cite Polnareff et Kings of Leon, évoque NTM aussi bien que Dutronc et The Beatles – trouve une conclusion heureuse sur un disque fourmillant et courageux. Un disque qu’il a enregistré dans l’incontournable studio de Philippe Zdar (l’un des deux Cassius, producteur du dernier album de Phoenix et des prochains essais de The Rapture ou des Housses de Racket) et au studio de la Frette (entre "The Reminder" de Feist et "Succès fou" de Christophe). La galette déjà portée par un premier extrait "S'en aller", bénéficie à présent d'un successeur (dont le clip sera prochainement dévoilé), et Jérôme Van Den Hole a choisi "Boum Boum" - par ailleurs avec "Debout", l'un des morceaux les plus efficaces du disque.

Visionnez la vidéo acoustique de Jérôme Van Den Hole, "Boum Boum" :


« Un titre qui traite d'une espèce de suicide collectif au sein d'un couple. Pas gai finalement. Je vais te dévoiler quelque chose : je n'ai pas envie de faire du premier degré. Ce n'est pas pour me cacher. Je préfère les pièces où l'on arrive à jouer sur les contrastes. Je vais te donner l'exemple de Catherine Ringer. J'ai lu une interview d'elle récemment et j'aime beaucoup ce qu'elle fait. Si tu prends le titre "Marcia Baila", tu te rends vite compte que c'est un titre au texte désespérant, un titre très vocal, et qui fait pourtant danser tout le monde. C'est l'idéal pour moi. Les gens qui n'ont pas d'apriori sur ce que je fais me réservent un très bon accueil. Les auditeurs, s'ils sont ouverts, comprennent que je ne me moque pas d'eux » nous avait déclaré le chanteur en mai dernier pour Pure Charts.

« Il est où le croupion ? »
Sur scène (nous l'avons applaudi au Nouveau Casino le 6 juin dernier), le jeune homme (impeccable vocalement) fait preuve d'une incroyable décontraction, mais a « surtout de bonnes mélodies et des textes qui sonnent tout en ayant du sens » selon le magazine "Platine". Non sans humour, il interpelle le croupier de la salle, qui se transforme (lapsus ?) en croupion, devant une salle hilare. Ce soir là, la délurée (et enceinte) Camille, était venue lui prêter main forte sur le duo "Debout", présent sur le premier album du chanteur.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez jeromevandenhole.com, ou son Facebook officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Jérôme Van Den Hole, cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez le premier clip de Jérôme Van Den Hole, "S'en aller" :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP