Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jeremie Whistler > Clip "Smoke Signals" : Jeremie Whistler de retour avec un titre puissant et inquiétant
Clip
lundi 31 décembre 2018 09:30

Clip "Smoke Signals" : Jeremie Whistler de retour avec un titre puissant et inquiétant

Jeremie Whistler revient avec "Smoke Signals", un titre puissant et mélancolique accompagné d'un clip, avant de dévoiler son nouvel album attendu début 2019.
Crédits photo : Capture d'écran
Jeremie Whistler refroidit notre fin d'année. Ce jeune artiste parisien, qui s'était fait remarquer avec le mini album "Flakes" salué par la critique en 2014 et les extraits "Cold Heart" et "Holding On", est de retour avec un nouveau projet mystérieux dévoilé progressivement depuis quelques semaines. C'est d'abord avec l'énigmatique "Seven Seas" puis le plus lumineux "Amber" qu'il nous a mis l'eau à la bouche. Il mise désormais sur un troisième extrait, "Smoke Signals", déjà playlisté sur Fip, pour nous entraîner dans ce nouveau voyage chimérique.

Nouvel album attendu le 6 février


Sur ce titre mélancolique, plaintif et inquiétant, Jeremie évoque les tourments occasionnés par les premiers signes de l'évaporation des sentiments et la disparition inévitable d'un amour condamné. Comme écrire, composer, produire et chanter ne lui suffisait pas, le touche-à-tout réalise pour la première fois un clip avec l'aide de l'illustratrice Capt'n Super. On y voit le jeune homme, seul et impassible, face caméra dans une atmosphère sombre et oppressante comme happé par ses cauchemars et confronté à des craintes enfouies qui resurgissent, le tout rythmé par des origami lumineuses qui semblent prendre vie au fur et à mesure que la chanson avance.

Regardez le clip de Jeremie Whistler, "Smoke Signals" :


Son premier album "The Dawn", qui sortira le 6 février 2019, comporte 12 pistes dont une écrite en français pour la première fois intitulée "Sous le sable". Comme le laissent deviner les trois premiers singles, sa voix haute et son univers brumeux qui évoque Bjork, James Blake ou Thomas Azier sont toujours au rendez-vous. Mais l'artiste a précisé son projet et pris son temps pour pousser le travail de production encore plus loin et provoquer la rencontre magnifique et délicate entre l'organique et le synthétique, les notes de piano et les sonorités électroniques. Humble et habité, Jeremie Whistler nous assure déjà de très jolis moments musicaux pour 2019, entre rêveries, cauchemars et hallucinations.
Matthieu RENARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP