Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clin d'oeil > Actualité de Jenifer > Jenifer : les coulisses insolites de son concert à Saint-Pierre-la-Mer
Clin d'oeil
lundi 15 juillet 2013 12:25

Jenifer : les coulisses insolites de son concert à Saint-Pierre-la-Mer

Samedi soir, Jenifer a assuré le show sur la scène de Saint-Pierre-la-Mer devant 20.000 personnes. Un show "sans fausse note sur scène", assure le site MidiLibre.fr, mais dont l'organisation a été compliquée par une série de péripéties étonnantes que le site internet qualifie même de "poisse" !
Crédits photo : Abaca
Les dernières semaines ont été compliquées pour Jenifer, et la sortie de son sixième album "Ma déclaration" n'a pas été de tout repos. Lancée dans un marathon promotionnel, la chanteuse et coach de "The Voice" a été prise de court par les attaques violentes de France Gall, dont elle reprend les titres dans cet album hommage. « Y'en a marre ! Jenifer, dans ses interviews, raconte un peu des bobards. Et même beaucoup. Elle dit que j'approuve le projet et qu'elle a mon aval et ça m'énerve », a ainsi lancé la chanteuse dans une interview au Parisien. « C'est ma musique, c'est mon nom, je suis vivante, et ce n'est pas une chanson mais douze chansons. Enfin, c'est fou, je ne suis pas morte ! », s'est-elle emportée.

Une violence verbale qui a déstabilisé Jenifer, qui a poussé Universal à la défendre dans un communiqué, et qui a conduit la chanteuse sur le plateau du "Grand 8" de Laurence Ferrari sur D8 pour s'expliquer. Malgré cette polémique - ou grâce à elle ? -, l'album "Ma Déclaration" a en tout cas signé un très joli démarrage, frôlant les 20.000 ventes en première semaine. Depuis, il se maintient plutôt bien et cumule à ce jour 58.600 ventes. D'ici quinze jours, l'album devrait donc surpasser les ventes de "Appelle-moi Jen", son quatrième opus, qui a terminé son exploitation à 65.000 exemplaires. Porté dans un premier temps par le single "Poupée de cire, poupée de son", il est désormais défendu en radio par le titre "Résiste".

Regardez le clip "Poupée de cire, poupée de son" de Jenifer :



Un âne et un paon lui bloquent la route !


Et, loin de toute l'agitation médiatique qui a entouré la sortie de l'album, Jenifer poursuit désormais la promo de l'opus sur les routes, en tournée. Une tournée qui l'emmène un peu partout en France, et qui l'a vue se produire samedi 13 juillet à Saint-Pierre-la-Mer, dans l'Aude. Un show auquel un journaliste du Midi Libre a assisté et qui a semble-t-il comblé le public présent. « Avec près de 20 000 personnes réunies à Saint-Pierre-la-Mer, le concert de Jenifer restera l’un des plus gros succès de l’été dans l’Aude. Un concert sans fausse note sur scène », note ainsi le quotidien sur son site internet. Mais il révèle surtout que les coulisses du show ont été pour le moins insolites et va même jusqu'à titrer sur « la poisse de Jenifer ».

En effet, la chanteuse est arrivée avec plus d'une heure de retard sur scène en raison des événements abracadabrantesques qui sont survenus dans la journée du 13 juillet. Dans un premier temps, le train de la chanteuse est arrivé avec près de deux heures de retard à Narbonne. Quand Jenifer a posé le pied sur le quai, elle devait déjà être à Saint-Pierre-la-Mer devant son public ! Mais ce n'est pas tout. Le trajet en voiture de la gare au lieu du concert a été... compliqué. Un responsable de l'office du tourisme a pris le volant, préférant éviter les bouchons des grands axes en empruntant des petites routes. Résultat, un âne lui a barré la route, refusant de la laisser passer. Et quand la voiture a enfin pu reprendre la route, c'est face à un paon aussi têtu qu'elle s'est retrouvée ! Des contretemps assez incroyables qui expliquent le retard de la coach de "The Voice", mais qui ne l'ont pas empêchée de livre un concert « sans fausse note », donc, au public présent.
Charles DECANT
Pour en savoir plus sur Jenifer, visitez le site officiel de jenifer.com.fr et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Jenifer sur Pure Charts.
Jenifer en interview
26/11/2016 - En 2002, Jenifer chantait "J'attends l'amour". 14 ans plus tard, la chanteuse propose "Mourir dans tes yeux", extrait de son album "Paradis secret". L'occasion pour Jenifer de revenir sur ses anciens albums et ses premiers titres... qu'elle assume. Regardez l'interview accordée à Pure Charts ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP