Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jenifer > Quand Jenifer chantait "Poupée de cire, poupée de son" avec Rose en 2008
News musique
mercredi 17 avril 2013 12:01

Quand Jenifer chantait "Poupée de cire, poupée de son" avec Rose en 2008

Le 29 avril prochain, Jenifer mettra en vente sa reprise de "Poupée de cire, poupée de son", un titre de France Gall qui lancera l'exploitation de son nouvel album "I Love France". Mais Jenifer connaissait déjà cette chanson : en 2008, lors de la "Fête de la chanson française", elle avait déjà partagé ce titre avec Rose sur scène. Flashback.
Crédits photo : Abaca
Le mois dernier, le magazine Oops! annonçait que Jenifer travaillait sur un album de reprises de France Gall, baptisé "I Love France". Un projet que lui aurait soufflé Pascal Nègre, déjà responsable du retour triomphal de Nolwenn Leroy en 2010 avec le carton "Bretonne", qui a éclipsé le flop de son prédécesseur "Le Cheshire Cat et moi". Dix jours après l'article de Oops!, Jenifer confirmait à demi-mots sur TF1, dans le 20 Heures de Claire Chazal, avant de revenir quelques jours plus tard sur ses propos. La chanteuse expliquait alors que rien n'était fait, que Jenifer espérait avoir l'accord de France Gall avant de se lancer dans l'aventure, et les fans se préparaient à attendre jusque septembre pour découvrir ce projet de reprises.

Mais il semble que l'album était bel et bien déjà presque terminé puisque hier, la maison de disques de la chanteuse a confirmé la sortie de "I Love France" pour le 3 juin prochain, précédé d'un single, "Poupée de cire, poupée de son", qui sera dévoilé dès vendredi et en vente le 29 avril. Les pochettes de l'album et du single ont même été dévoilées. Tout se prépare donc et Jenifer va profiter à fond de l'exposition que lui offre son rôle de coach dans "The Voice", ainsi que d'un prime spécial prévu par TF1 : la chaîne a en effet décidé de consacrer le deuxième numéro de son émission de variétés "Samedi soir on chante..." à France Gall ! Nul doute que Jenifer y interprétera "Poupée de cire, poupée de son", un titre qu'elle connaît déjà. En effet, une vidéo de la chanteuse en duo avec Rose a refait surface cette semaine. On y voit les deux artistes entonner le titre culte dans "La fête de la chanson française" en 2008, émission de France 2 présentée par Daniela Lumbroso.

Découvrez le duo de Jenifer et Rose sur "Poupée de cire, poupée de son" :



Alors que les lives de "The Voice" ont débuté samedi, devant 7,3 millions de fidèles, Jenifer repartira sur les routes cet été après une première tournée cet hiver. Elle se produira sera en plein air à Fleurie d'Aude le 11 juillet, à Arles le lendemain, à Saint-Amand-les-Eaux le 13 et à Marcq-en-Baroeul le jour de la Fête Nationale. Jenifer participera également à quelques festivals, en Belgique notamment, aux Francofolies le 21 juillet, après avoir foulé la scène du Festival Conc'Air de Saint-Louis le 20. La billetterie est ouverte. Si fans peuvent espérer entendre quelques reprises issues de l'album "I Love France", il pourront également découvrir en live des titres extraits du précédent album de la chanteuse, "L'amour et moi", qui a repris des couleurs ces dernières semaines. Il affiche désormais près de 77.000 ventes au compteur.
Charles DECANT
Pour en savoir plus sur Jenifer, visitez le site officiel de jenifer.com.fr et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez le nouvel album de Jenifer sur Pure Charts.
Jenifer en interview
26/11/2016 - En 2002, Jenifer chantait "J'attends l'amour". 14 ans plus tard, la chanteuse propose "Mourir dans tes yeux", extrait de son album "Paradis secret". L'occasion pour Jenifer de revenir sur ses anciens albums et ses premiers titres... qu'elle assume. Regardez l'interview accordée à Pure Charts ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP