Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jenifer > Jenifer : son nouveau single "Sur le fil" le 1er juin
News musique
mardi 22 mai 2012 10:42

Jenifer : son nouveau single "Sur le fil" le 1er juin

Sitôt l'émission "The Voice" terminée, Jenifer pense déjà à la suite et présentera dès le 1er juin le premier extrait de son cinquième album studio : "Sur le fil", écrit et composé par le duo Mutine.
Crédits photo : DR. / Facebook officiel de Jenifer
Mise à jour 01/06 : le nouveau single de Jenifer, "Sur le fil", est en écoute sur Pure Charts.


On savait le retour de Jenifer imminent. Même si l'ex-coach de "The Voice" qui n'a pas réussi à faire gagner sa protégée Al.Hy était restée sur le devant de la scène ces derniers mois, c'est davantage grâce au succès du télé-crochet de TF1 que pour la réédition de son album "Appelle-moi Jen", sortie fin janvier. Et la suite se prépare : un nouveau single sera en effet lancé le 1er juin, en exclusivité sur la radio NRJ, dans le"6/9" auquel Jenifer participera.

Selon "Le Parisien", la chanson annonce bel et bien le cinquième opus de la chanteuse. Intitulée "Sur le fil", elle a été écrite et composée par le duo Mutine, qui a fait son apparition sur le Web le mois dernier avec son premier single "Fille ou garçon" (à retrouver prochainement en interview sur Pure Charts). Le quotidien parle d'ores et déjà d'« une mélodie dansante et légère comme une bulle de chewing-gum et (d'un) refrain accrocheur ». Un futur tube de l'été ?

Il faut dire que la star n'a pas réellement signé de tubes depuis plusieurs années. De son dernier album "Appelle-moi Jen", sorti en novembre 2010, le public ne gardera certainement comme souvenir que les titres "Je danse" et "L'envers du paradis" dans une moindre mesure. Arrangements vintage et sons électro eighties : une recette qui n'a pas séduit mais qui a permis à l'artiste de se renouveler. C'est dans cette même direction qu'elle devrait poursuivre sa carrière. C'est en tout cas ce qu'elle confiait lors d'un entretien accordée au magazine "Télé 7 Jours" (le 16 avril) : « "Appelle-moi Jen" était conçu pour être en deux parties. Aussi, mon prochain disque sera dans la continuité, en moins synthétique. Il y aura plus de "vrais" instruments. J'écris et je compose énormément. "The Voice" m'inspire. » avait-elle expliqué, revenant par ailleurs sur les critiques formulées à l'encontre de son dernier album, qualifié par certains de « flop » : « C'est un disque dont je suis fière. Si c'était à refaire, je le ferais exactement de la même manière. ».

Quoi qu'il en soit, Jenifer tentera d'inverser la tendance en surfant sur sa nouvelle popularité acquise ces derniers mois. Pour son cinquième opus qui pourrait paraître à la rentrée prochaine, l'artiste aurait pris la plume et devrait être créditée de ses chansons au moins en tant qu'auteur.

Jenifer fait également l'actualité pour sa collaboration avec Alain Chamfort sur son nouvel album "Elles & lui". La chanteuse a posé sa voix sur le titre "Rendez-vous au paradis", interprété en duo.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Jenifer, visitez le site officiel de jenifer.com.fr et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez l'album "Appelle-moi Jen" de Jenifer sur Pure Charts.
Jenifer en interview
26/11/2016 - En 2002, Jenifer chantait "J'attends l'amour". 14 ans plus tard, la chanteuse propose "Mourir dans tes yeux", extrait de son album "Paradis secret". L'occasion pour Jenifer de revenir sur ses anciens albums et ses premiers titres... qu'elle assume. Regardez l'interview accordée à Pure Charts ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP