Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > En direct > Actualité de Jenifer > Commentez Jenifer en concert sur Facebook
En direct
vendredi 04 mars 2011 21:42

Commentez Jenifer en concert sur Facebook

Jenifer se produit actuellement en concert à la Tour Eiffel, avec également Mickael Miro et Imany, à l'occasion d'un concours réalisé avec la page Facebook officielle de la chaine W9 : commentez en direct ! La chanteuse sera également sur scène au printemps prochain au Trianon de Paris, les 19 et 20 mai (et en tournée dans toute la France).


En ce début d’année 2011, Jenifer a choisi le single qui succèdera à "Je danse" afin de poursuivre l'exploitation de son nouvel album, "Appelle-moi Jen". Ainsi, c'est sur la ballade "L'envers du paradis" que son label s'est arrêté. Une stratégie visant probablement à sauver des eaux un disque qui peine à rencontrer son public, comme avait pu être boostés en leur temps, son premier opus éponyme ou "Le passage", par les ballades "Donne-moi le temps" et "C'est de l'or", dont elles étaient issues. La chanteuse a opéré un retour remarqué, tant pour la direction musicale qu’elle emprunte que pour les ventes bien en deçà de celles auxquelles elle s’était habituée depuis le début de sa carrière il y a maintenant plus de huit ans. Avec "Appelle-moi Jen", elle propose un opus aux sonorités disco et électro sur des textes qui parlent d’amour où dérision et auto-dérision nous invitent à sourire.

Jenifer se produit par ailleurs actuellement en concert à la Tour Eiffel, dans le cadre d'un concours réalisé avec la page Facebook officielle de la chaine W9. Elle y interprète de nombreux morceaux issus de son dernier album, aux côtés de Mickael Miro et Imany.

Visionnez le clip "Je danse" de Jenifer :


Comme pour chacun de ses opus, Jenifer s’est à nouveau très bien entourée. Fait important que n’importe quel artiste ne saurait contester : pour réussir, il faut savoir s’accompagner des bonnes personnes. C’est ainsi que l’interprète de "Tourner ma page" (2007) a collaboré avec des «artistes branchés, comme le producteur du duo techno Cassius ou l’un des membres du groupe électro rock Jamaïca». L’ensemble sonne bien différent de son précédent disque "Lunatique" (2007) qui avait été produit par Maxim Nucci. Dans le nouvel EP "Remixe-moi Jen" qui est disponible sur les plateformes de téléchargement, Jenifer propose une version longue de "Je danse" ainsi que trois remixes du même titre qui ont été réalisé avec Mc Luvin, Drixxxé et Fortune. Ce dernier a marqué de sa patte "Appelle-moi Jen", de même que l’équipe ayant planché sur ce quatrième opus fut composée par Pierrick Devin, qui avait déjà collaboré à d’autres projets avec Phoenix, Fortune, ou encore Cassius, des artistes qui ont inspiré Jenifer.

Cette dernière sera en concert au printemps prochain sur la scène du Trianon les 19 et 20 mai. Ces deux concerts préfigurent une tournée qui débutera le 7 avril au Bikini de Toulouse et qui passera entre autres aux Zénith de Montpellier et Pau le 12 et 26 avril, et au Théâtre Sébastopol de Lille le 30 avril.
Thierry CADET
Pour en savoir plus sur Jenifer, visitez son site officiel jenifer.com.fr, suivez la aussi sur son Facebook ou encore via sa newsletter.
Écoutez/télécharger "Appelle-moi Jen" en cliquant sur ce lien.
Réservez vos places pour aller applaudir Jenifer en cliquant sur ce lien.
Retrouvez notre interview de Jenifer en cliquant sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP