Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Jenifer > Jenifer revient avec "Je danse"
Bientôt de retour
lundi 30 août 2010 05:00

Jenifer revient avec "Je danse"

Trois ans après "Lunatique" et son tube "Tourner ma page", la gagnante de la première saison de "Star Academy" sera de retour en bacs le 29 novembre prochain, avec un nouvel et quatrième album, tendance pop 80's, travaillé notamment avec Uminsky, Cassius ou Jamaïca, et porté par le single "Je danse", dès la rentrée. L'an prochain, la chanteuse fêtera déjà ses dix ans de carrière.
Celle qui fût révélée en 2001 par la première saison de "Star Academy", aux côtés notamment d'Olivia Ruiz, fera son retour sur le devant de la scène dès le mois prochain avec le single "Je danse", annonçant la parution d'un quatrième et nouvel album pour le 29 novembre. Un disque aux ambiances proches de la pop rennaise des années 80, incarnée par Etienne Daho et Niagara.
«Pour l’occasion, Jenifer s’est entourée de quelques artistes branchés, comme le producteur du duo techno Cassius ou l’un des membres du groupe électro rock Jamaïca» déclare Emmanuel Marolle.

La chanteuse aux 1,5 millions d'albums vendus depuis bientôt dix ans - 800 000 pour "Jenifer", 450 000 pour "Le passage" et 280 000 pour "Lunatique"), s'est également entourée de Philippe Uminski (qui a collaboré avec La Grande Sophie, Axel Bauer ou encore Calogero), ou Jérôme Attal (parolier pour Johnny Hallyday ou Florent Pagny).

Jenifer Yaël Dadouche-Bartoli est né le 15 novembre 1982 à Nice. Elle remporte la première saison de "Star Academy" en 2001 devant près de 12 millions de téléspectateurs. Trois albums studios et de très nombreuses scènes : elle reste la grande gagnante incontestée du télé-crochet de TF1. Des tubes à la pelle, de "J'attends l'amour" à "Donne-moi le temps" , en passant par "Au soleil" ou "Ma révolution"... une liste à laquelle vient encore se rajouter, sept ans après sa victoire : "Tourner ma page" ou "Comme un hic". Près de 2 millions d'albums vendus toutes catégories confondues (en comptant notamment le live), une vie privée houleuse, malmenée par la presse people, chacun s'accorde à dire que Jenifer est une star, adoptée par les français - comme Sophie Marceau le fût en son temps grâce au succès populaire de "La boum". Elle a été nommée aux Victoires de la Musique en 2003 dans la catégorie "Album Révélation", obtenu une récompense lors des "MTV Europe Music Awards" en 2004, et à sept reprises à l'occasion des "NRJ Music Awards" entre 2003 et 2009. Depuis décembre 2007, Jenifer est représentée par sa statue de cire au Musée Grévin à Paris.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez jenifer.com, ou son MySpace officiel.
Visionnez le clip de Jenifer, "Tourner ma page" (2007) :


Visionnez le clip de Jenifer, "J'attends l'amour" (2002) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP