Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Jenifer > Jenifer, très émue, chante "En attendant" pour ses fils en live (VIDEO)
Live
jeudi 17 novembre 2022 14 :30

Jenifer, très émue, chante "En attendant" pour ses fils en live (VIDEO)

Jenifer a choisi le nouveau single de son album "N°9", et c'est la ballade "En attendant", sur laquelle elle s'adresse à ses trois enfants, qui a été préférée aux autres chansons. Un titre rempli d'émotions que la chanteuse a interprété pour la première fois en live, des larmes dans la voix, dans "C à vous". Regardez !
Crédits photo : Capture France 5
Le grand retour de Jenifer ne passe pas inaperçu. La chanteuse propose actuellement son nouvel album "N°9" aux sonorités 70's, emmené par les singles ''Sauve qui aime'' et "En attendant", une superbe ballade dédiée à ses fils. « Quand j'ai lu ce texte, je me suis dit que je serais incapable de chanter cette chanson-là. Je n'aurais pas le courage de la chanter et de m'exprimer là-dessus. C'est vraiment une atteinte à la pudeur pour moi, je suis vachement réservée sur le sujet. Et en même temps, je veux être honnête dans ma démarche » explique l'artiste en interview pour Purecharts, qui n'a donc « pas pu passer » à côté de ce sujet aussi personnel.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ces mots-là me provoquent une immense émotion"


Pour Jenifer, "En attendant" « est une chanson qui parle du sens de la famille, du cycle de la vie » : « C'est une chanson sur la transmission. (...) Je vais devoir la chanter sur scène et ça c'est... J'ai mis 20 ans à la chanter en studio déjà. C'était très compliqué parce que je suis très émotive, surtout devant un micro. La sensibilité était à son max. J'ai eu la chance de pouvoir l'enregistrer en plusieurs fois et un jour où j'étais un peu plus robuste, j'ai réussi. Pour la scène, ça, on verra ». Puisque le titre est choisi comme nouvel extrait de l'album "N°9", qui est entré quatrième du Top Albums, Jenifer va devoir se faire violence pour l'interpréter sur les plateaux de télévision. Pour la première fois, elle l'a présentée en live dans "C à vous" hier soir sur France 5.


« Je n'ai jamais réussi à chanter cette chanson-là complètement en studio. Je suis très pudique. (...) J'ai plein de nostalgie sur le temps qui passe, sur le cycle de la vie. Ces mots-là me provoquent une immense émotion. Cette chanson, elle est à part » a confié la chanteuse, fébrile mais déterminée à relever ce défi. Accompagnée d'une pianiste, de deux violonistes et d'une violoncelliste, Jenifer a clamé son amour à ses trois enfants, les yeux fermés et avec beaucoup de sensibilité : « Mes fils, ma force, ma raison / En attendant, je me ferai lionne ou tigresse / En attendant, je serai votre forteresse / En attendant pour mettre entre vous et la peine / Des murs gravés de "je t'aime" / En attendant, je marcherai à côté de vous / Et si l'un tombe, l'autre le remettra debout / En attendant, en attendant ». A la fin de la performance, Jenifer a eu du mal à contenir son émotion, sa voix se serrant et les larmes naissant au bord des yeux. Un très joli moment !
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Jenifer en interview
05/11/2022 - C'est une Jenifer plus épanouie que jamais que Purecharts a rencontré pour parler de "N°9", son nouvel album confectionné entre Londres et Paris. De son lien avec les années 70 à son envie d'énergie scénique et d'instruments, la chanteuse nous décrypte ce virage pétillant, entre deux confessions sur la "Star ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés