Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > Jenifer, victime de "harcèlement psychologique et physique", se confie sur le succès
C'est dit !
mardi 15 novembre 2022 13 :12

Jenifer, victime de "harcèlement psychologique et physique", se confie sur le succès

Alors que vient de sortir son nouvel album "N°9", Jenifer a participé à l'émission "En week-end avec…" sur TMC. Au côté de Hélène Mannarino, la chanteuse s'est confiée sur son enfance, son succès ou encore la pression médiatique qu'elle a parfois mal vécue, aux côtés de ses meilleurs amis : "On estime qu'elle est plus en danger que nous". Regardez !
Crédits photo : Capture TMC
Jenifer est de retour avec son nouvel album "N°9", défendu par les titres ''Sauve qui aime'', "Est-ce que tu danses ?" et "En attendant", une chanson dédiée à ses fils. Jouant le jeu de la promo, l'artiste a inauguré la nouvelle saison de la "Star Academy", 21 ans après sa victoire, en interprétant un medley de ses tubes, et a également répondu présente pour la première de l'émission "En week-end avec…" sur TMC. Le concept est simple : Hélène Mannarino passe deux jours avec une personnalité, pour mieux la connaître, en lui réservant de nombreuses surprises. Ainsi, Jenifer a accepté de revenir dans son quartier d'enfance à Nice, retournant dans son école primaire où elle a retrouvé un professeur qui a marqué sa scolarité, avant de chanter sur scène avec son ancienne professeure de chant, puis d'échanger avec son frère Jonathan sur leur enfance. Elle a également ouvert les portes de son jardin secret en Corse, présentant aux téléspectateurs ses deux meilleurs amis, Charlotte et Boris.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne me sens jamais très à l'aise quand je suis regardée"


« Je suis très émue. Ça évoque tellement de choses » a confié Jenifer, en larmes dès les premières minutes de l'émission, en découvrant le portrait intime et bienveillant dressé par Hélène Mannarino depuis les hauteurs de Nice, sa ville natale. Au fil de ce week-end très touchant, celle que l'on surnomme Nounouche s'est confiée sur le succès et son statut de personnalité publique : « Les gens sont tendres avec moi, ils sont sympas, il y a vachement d'empathie. Ils m'abordent d'une manière super simple. Au début, je me prenais vachement la tête avec la notoriété. Je ne me sens jamais très à l'aise quand je suis regardée ». S'envolant ensuite en Corse, Jenifer a bien voulu ouvrir son cocon à Hélène Mannarino, en lui faisant découvrir le « sublime village » de Cargèse : « Tu sens les odeurs ? Comme tout se relâche ? Je me sens bien, tout simplement bien. [La Corse] regorge d'endroits extraordinaires ».

"Il fallait que je me réfugie quelque part"


Lors d'un moment confessions sur la plage au coucher du soleil, Jenifer est revenue sur son rapport à la médiatisation et aux critiques. « Je suis en permanence dans le viseur. Bien sûr que je le ressens. Ce qui me peine, c'est qu'on me prenne pour quelqu'un d'autre parfois, qu'on n'interprète mal celle que je suis. Je ne vis pas qu'à travers les paillettes et la lumière, ce n'est pas ça mon moteur. Je ne suis pas friande de tout ce qui est soirées etc., je ne vis pas dans le monde de la lumière » a rappelé l'artiste, expliquant se détacher des avis malveillants au fur et à mesure du temps qui passe. Qualifiée de « fiable », « loyale » et de « solide » par ses meilleurs amis Charlotte et Boris, qui la surnomment « la petite », Jenifer est revenue sur leur lien indéfectible, renforcé lors de moments difficiles liés à la pression médiatique : « Ils ont toujours été là. (...) Souvent, je me suis réfugiée chez elle me planquer quand il y avait un peu de harcèlement psychologique et physique. Il fallait que je me réfugie quelque part et je ne voulais pas inquiéter trop, et elle, elle pouvait comprendre ».


« Ils sont hyper protecteurs » a rappelé Jenifer, le regard plein d'amour et de reconnaissance, tandis que Boris a rebondi sur leur solidarité sans faille : « On fait le maximum, on est là, on est présent les uns pour les autres, quand on a besoin et quand on n'a pas besoin ». Face aux aspects négatifs de la célébrité, ses meilleurs amis font tout pour la préserver : « On essaie. On estime qu'elle est plus en danger que nous, dans le sens où elle est plus exposée donc on a envie de la protéger. On a envie de protéger les gens qu'on aime ». Des propos qui ont touché Jenifer en plein coeur : « C'est ce qui me rassure tout le temps. Je sais que je ne serai jamais seule car ils sont là ». Un beau témoignage d'amitié !
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Jenifer en interview
05/11/2022 - C'est une Jenifer plus épanouie que jamais que Purecharts a rencontré pour parler de "N°9", son nouvel album confectionné entre Londres et Paris. De son lien avec les années 70 à son envie d'énergie scénique et d'instruments, la chanteuse nous décrypte ce virage pétillant, entre deux confessions sur la "Star ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés