Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > Jenifer revient sur l'affaire du short dans "TPMP" : "Ce n'était pas très respectueux"
C'est dit !
mercredi 20 novembre 2019 13:00

Jenifer revient sur l'affaire du short dans "TPMP" : "Ce n'était pas très respectueux"

Invitée de l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8, Jenifer est revenue sur la bagarre survenue lors de l'un de ses concerts et sur les remarques sexistes qu'elle avait subies durant un festival cet été.
Crédits photo : Capture d'écran C8
A quelques jours de la sortie de la réédition de son album "Nouvelle page", emmené par le single "On oublie le reste" avec Kylie Minogue, Jenifer fait le tour des plateaux de télévision. Hier soir, la chanteuse était l'invitée de Cyril Hanouna dans l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8. L'animateur, entre deux magnétos sur ses duos les plus emblématiques ou ses looks de l'époque, en a profité pour revenir sur l'altercation survenue lors d'un concert à Louvres dans le Val d'Oise samedi dernier. Alors les esprits s'échauffaient dans les premiers rangs, l'artiste a été forcée d'interrompre le spectacle pour intervenir en personne, afin d'apaiser les tensions tout en restant calme. « Il le faut ! Je ne vais réagir de manière impulsive » a-t-elle réagi en revoyant les images, immortalisées par une autre personne présente ce soir-là.

"J'ai essayé d'apaiser les tensions"


Ce n'est pas la première fois qu'un incident éclate sur la dernière tournée de Jenifer. Comme l'a rappelé Cyril Hanouna, l'interprète de "Comme c'est bon" avait subi des remarques sexistes lors de sa venue pour un festival en Alsace au mois d'août. Un spectateur lui avait demandé d'enlever son short, ce qui avait fait sortir la star de ses gongs. « T'es très sérieux ? Mais tu vas sortir mon gars. Tu t'es trompé de spectacle (...) C'est comme si on critiquait les filles en jupe. C'est quoi ce truc. J'suis en balance ton quoi, quoi. Je déteste ça. Sache-le. On s'habille comme on veut en fait. Qu'on porte talons, short, jupe, robe longue, voile » lui avait-elle rétorqué, avant d'accepter ses excuses. « Ça, c'est le petit bout de vidéo. Mais après, je suis revenue, j'ai essayé d'apaiser les tensions » a-t-elle expliqué dans "Touche pas à mon poste", encore choquée que de tels propos aient pu être tenus même sous le coup de la plaisanterie : « Le mec, là, en l'occurrence, a été hyper maladroit. Sa copine était morte de rire, mais il y avait les gamines à côté, c'était en plein festival avec des petits débardeurs, des maillots et tout ça, ce n'était pas très respectueux même pour les autres ».

Les images, qui avaient fait le tour de la toile et des médias, ne reflètent toutefois pas ce qu'il s'est réellement sur place, comme elle l'a confié. Après cette mise au point, le reste des spectateurs avait commencé à s'en pendre à l'auteur de ces mots déplacés. Jenifer était donc à nouveau intervenue : « Il s'est fait huer par le public, donc après, j'ai apaisé. J'ai dit : "Arrêtez de le huer, il a présenté ses excuses, tout va bien, c'était juste un mot qui est sorti comme ça" ». Une réaction pleine de bon sens !

Regardez la séquence de Jenifer dans "TPMP" :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Jenifer en interview
24/11/2019 - Pour la réédition de son album "Nouvelle page", Jenifer s'est confiée à Pure Break et Pure Charts sur le bilan qu'elle tire de son année, et son duo avec Kylie Minogue sur "On oublie le reste". ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP