Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > "The Voice" : les coachs trop lisses à cause de la production ? Jenifer répond (VIDÉO)
C'est dit !
mardi 19 mars 2019 11:50

"The Voice" : les coachs trop lisses à cause de la production ? Jenifer répond (VIDÉO)

Hier soir dans "TPMP", Jenifer a tenu à répondre aux critiques des chroniqueurs sur le côté lisse des coachs de "The Voice". La production de l'émission leur donnerait-elle des consignes afin d'être bienveillants avec les talents ? Elle répond !
Crédits photo : Capture C8
Après trois saisons d'absence, Jenifer est actuellement de retour dans le fauteuil rouge de "The Voice" pour cette huitième édition. Samedi soir, la chanteuse a notamment quitté le plateau en larmes après la prestation de Tania et Negrita sur "Besame Mucho". Invitée hier soir dans "Touche pas à mon poste", la chanteuse a expliqué cet instant qui a marqué les téléspectateurs : « Émotionnellement, c'était très fort de voir la mère et la fille se présenter sur ce plateau. Toutes les émotions à débordement... La sincérité dans la démarche. Le fait qu'elle lui passe le flambeau. Ce répertoire ça m'évoque aussi des souvenirs d'enfance. J'ai vu ma grand-mère en Negrita. J'ai eu l'apparition de ma grand-mère, ça m'a fait quelque chose sincèrement. Je me suis abstenue de pleurer devant elles, ça ne les concerne pas, ce sont des sentiments enfouis qui ont resurgi. Donc je suis sortie du plateau, j'ai pris l'air ».

"Il faut de la bienveillance"


Au passage, Jenifer a tenu à réagir aux nombreuses critiques reçues à propos de "The Voice". Sur le casting et notamment sur le retour d'un gagnant de l'émission en Belgique qui a tenté les auditions à l'aveugle en France samedi soir sur TF1. « C'est très éclectique, on balaie les codes plus que jamais sur cette saison, vous exagérez ! (...) C'est une mise en lumière pour ce talent. Nous, on n'était pas au courant. On découvre les talents en même temps que le public. S'il a envie d'un tremplin supplémentaire pour démarcher et se servir d'une grande vitrine comme "The Voice", pourquoi pas. Ça reste un talent et une voix » a expliqué Jenifer avant d'être questionnée sur de potentielles consignes de la production pour que les coachs ne soient pas trop durs avec les talents. Un grand écart énorme avec "Nouvelle Star" par exemple, où les jurés étaient parfois très cinglants.


« Des consignes ? Il faut être honnête » a répondu Jenifer à Cyril Hanouna, avant d'expliquer pourquoi elle et ses camarades sont toujours positifs avec les candidats de "The Voice" : « On entend 130 talents et ils chantent tous extrêmement bien. Franchement, le casting est très réussi ». La chanteuse ne se verrait d'ailleurs pas dire à un candidat d'abandonner son rêve : « Il faut de la bienveillance de toute façon, c'est le respect de l'autre, c'est normal ». Et, selon l'interprète de "Encore et encore", la production ne leur donne aucune marche à suivre : « On nous dit rien. Il y a une notion d'équipe, malgré la grosse machinerie qui est là ». Avant de poursuivre : « Je serai incapable de m'exécuter à des règles ou des postures à tenir ». Jenifer l'assure : « Tout le monde est naturel ».

Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP