Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jenifer > Jenifer condamnée pour des faits de violence contre un photographe
News musique
mercredi 30 janvier 2019 11:30

Jenifer condamnée pour des faits de violence contre un photographe

Pour des faits remontant à février 2017, Jenifer a été condamnée par le tribunal de grande instance de Paris pour "violence en réunion". La chanteuse et son compagnon ont été reconnus coupables après l'agression d'un photographe qui les avait suivis dans la rue.
Crédits photo : Bestimage
En février 2017, le nom de Jenifer faisait la Une de la presse people alors que le journal Closer révélait que la chanteuse avait été placée en garde à vue avec son compagnon après « des faits de violence » sur un paparazzi, alors que le couple faisait les boutiques dans la capitale. Dans sa plainte déposée devant le tribunal, le photographe en question, salarié d'une agence de presse, avait affirmé avoir été « attrapé par le col » par le compagnon de Jenifer avant de recevoir un « coup de poing en plein visage ». La chanteuse lui aurait ensuite asséné des « coups de pieds » pendant qu'il se trouvait au sol. Auditionnés par les services de police, Jenifer et son compagnon avaient reconnu en être venus aux mains avec l'homme. « Ils ont exprimé beaucoup de regrets mais ont dit qu'ils n'en pouvaient plus, parce qu'ils étaient harcelés et poursuivis par cet homme depuis six mois » avait affirmé une source proche de l'enquête à L'Express.

"C'est épuisant leurs agressions permanentes"


Deux ans après les faits, Jenifer et son compagnon ont finalement été condamnés par la justice. Le couple a été reconnu coupable pour "violence en réunion n'ayant pas entraîné plus de huit jours d'ITT" par le tribunal de grande instance de Paris, la semaine passée. Ils ont écopé d'une amende de 2.000 euros avec sursis, ainsi qu'à 1.000 euros de frais de justice et 500 euros de dommages et intérêts à verser à la victime. Au moment où l'information de cette altercation était sortie dans la presse, l'interprète de "Encore et encore" était sortie du silence pour rétablir la vérité. « Tout va bien et je ne suis pas en garde à vue ;) !!! Cela va trop loin. C'est épuisant ces rats, leurs traques et leurs agressions permanentes » avait-elle fait savoir, dénonçant un acharnement médiatique qui dure depuis des années.

Dans son dernier album "Nouvelle page", disponible depuis le mois d'octobre, la coach de "The Voice" évoque justement sa relation houleuse par les paparazzis à travers le titre "Hey Jen". « Je me noie sous la presse, des on-dit, des photos qui ne reflètent rien, de mes enfants, de mes ex, j'en oublie qui sera le prochain » y chante-t-elle, avant d'affirmer un peu plus loin : « Les flashs m'ont abîmée, c'est ma vie qu'on a volé ». Sur le plateau de "C A Vous" en décembre, Jenifer s'était expliquée sur le sens de cette chanson : « Je fais un métier public, on dit que c'est le revers de la médaille mais en fait non, psychologiquement c'est pénible (...) C'est douloureux tous les jours et puis c'est de la provocation verbalement, physiquement, c'est violent parfois ».

Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP