Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jenifer > Jenifer : deux personnes condamnées après son accident de la route mortel
News musique
mercredi 07 novembre 2018 18:00

Jenifer : deux personnes condamnées après son accident de la route mortel

Un an et demi après l'accident du minibus de tournée de Jenifer, qui a coûté la vie à deux personnes, la justice a condamné les deux conducteurs des véhicules impliqués dans la collision.
Crédits photo : Bestimage
Le 6 mars 2017, alors qu'elle revenait en minibus d'un concert à Bruxelles, Jenifer était impliquée dans un grave accident de la route survenu sur l'autoroute A1, près de Chamant dans l'Oise, dans le sens Lille-Paris. « Je dormais. Je me suis réveillée avec un choc très brutal. On roulait vite. La voiture qu'on a percutée traînait sur des mètres... Et puis j'ai vu des images que je n'aurais pas dû voir. Certainement. De la voiture qui était devant. Des gens qui étaient à l'intérieur. On a attendu les secours, longtemps. C'était l'une des nuits les plus longues de ma vie » a témoigné la chanteuse dans l'émission "Sept à huit" le mois dernier, revenant en détails sur le drame qui a coûté la vie à deux passagers, Claire Ponchy et Youcef Touati, âgés de 23 et 27 ans.

Les torts sont partagés


Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ? Une procédure judiciaire a été lancée début octobre par le tribunal correctionnel de Senlis pour faire la lumière sur cet événement tragique. Plusieurs versions des faits s'opposaient. Le véhicule percuté roulait-il les feux éteints ? Se trouvait-il à contresens, sur la bande d'arrêt d'urgence ? A l'issue d'un mois de délibéré, la justice a finalement tranché : les deux personnes au volant des véhicules ont été reconnues coupables d'homicide involontaire, comme le rapporte Le Parisien. Malick D., le jeune homme qui conduisait la voiture percutée, a été jugé responsable de l'accident pour avoir continué de rouler après avoir crevé un pneu. « En poursuivant sa route sur l'A1 à très faible allure, au lieu de s'arrêter sur une aire de repos ou sur la bande d'arrêt d'urgence, a commis une faute qui a contribué à ce que survienne l'accident et ses conséquences » ont estimé les juges. Il a écopé d'une condamnation à six mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve.

Lionel S., le conducteur du minibus, a lui aussi été reconnu coupable. « Contrairement à ce qu'il avait affirmé, les feux de détresse de la voiture étaient allumés et plusieurs autres véhicules ont d'ailleurs réussi à l'éviter. Il n'a pas bien appréhendé la vitesse du véhicule qui le précédait et a donc commis une négligence » a précisé le tribunal. Le chauffeur de la chanteuse est condamné à trois mois de prison avec sursis et une suspension de permis de trois mois, également avec sursis.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP