Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jena Lee > Jena Lee a-t-elle "Du style" ?
Nouveauté à écouter
mardi 23 février 2010 14:00

Jena Lee a-t-elle "Du style" ?

La chanteuse de Emo/R'n'b a déjà choisi le troisième single issu de son premier album, faisant ainsi suite à ses deux tubes "J'aimerais tellement" et "Je me perds", le morceau "Du style" : écoutez un extrait ! Par ailleurs, la chanteuse se produira en concert le 12 juin prochain, au Bataclan.
Le premier opus de Jena Lee, "Vous remercier" (Top 6), actuellement disponible en bacs, se veut pop, urbain et métal comme le mélange de ses influences (Justin Timberlake, Britney Spears, Timbaland, Linkin Park...) et l'ambiance des morceaux, souvent sombre, n'est jamais désespérée. Le premier extrait, "J'aimerais tellement", s'est classé n°1 des ventes de singles en France, le second "Je me perds" aura bénéficié d'un accueil semblable au niveau des radios et des téléchargements légaux, ainsi dorénavant, la chanteuse pense à leur successeur : "Du style".



«C’est le style musical dans lequel je me reconnais. J’ai toujours eu des influences musicales très différentes en fait. Il y a le Emo et le R'n'b, entre autres. Le Emo, aussi appelé le Emotionnal Hardcore, est un style bien particulier. C’est à la base très vénères et ce n’est pas ce que je fais. C’est d’ailleurs pour cela que la communauté Emo ne me reçoit pas forcément bien. Je leur conseiller d’écouter l’album car il y a des titres beaucoup plus vénères. "J’aimerais tellement" n’est pas représentatif de l’album, il en est plutôt une introduction. Quand j’étais plus jeune, j’écoutais autant Evanescence et Linkin Park que Justin Timberlake et Britney Spears. Lorsque je composais, cela était soit rock, soit R'n'b et mes éditeurs m’ont demandé de choisir. Je n’ai pas voulu le faire et j’ai donc mixé les deux. L’album en est le résultat avec des guitares très présentes, des beats urbains mais aussi des textes mélancoliques et parfois moqueurs sur les clichés du R'n'b» déclare la chanteuse à Charts in France, à propos de son univers lors d'un entretien à découvrir dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Par ailleurs - après le Sentier des Halles, la chanteuse se produira en concert le 12 juin prochain, au Bataclan.

Jena Lee a 21 ans, elle est la lauréate du concours "Urban Music Nation". Elle est auteur, compositeur, interprète, et se réclame du mouvement R'n'b, mais également de la génération Emo, en s’imposant avec son propre style le Emo/R'n'b. Des textes empreints de mélancolie et de tristesse, soutenus par des compos teintées d’un son plus métal. Le talent de la jeune femme ne vous était pas inconnu avec "J'aimerais tellement", puisque c'est elle qui avait signé les tubes de Sheryfa Luna : "Quelque part", et "Comme avant" (son duo avec Mathieu Edward).

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez jenalee.fr, ou son MySpace officiel.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jena Lee :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés