Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jeanne Mas > Jeanne Mas : "Je suis devenue une meilleure artiste"
C'est dit !
mardi 30 septembre 2014 10:30

Jeanne Mas : "Je suis devenue une meilleure artiste"

Si elle continue en toute discrétion en publiant régulièrement de nouveaux albums, Jeanne Mas n'est plus aussi populaire qu'avant, à la fin des années 80, à l'époque où elle chantait "Toute première fois". Invitée sur le plateau de l'émission "Salut les terriens", l'artiste s'est laissée aller à quelques confidences...
Crédits photo : ABACA
Personne n'a oublié Jeanne Mas, icône de la chanson française des années 80. L'artiste, aujourd'hui âgée de 56 ans, a connu un début de carrière fulgurant avec ses deux premiers albums, sur lesquels figurent les tubes "Toute première fois", "En rouge et noir" ou encore "Johnny Johnny". Succès populaire mais aussi critique, puisqu'elle a remporté deux trophées aux Victoires de la Musique. Thierry Ardisson est revenu sur cette belle époque en compagnie de Jeanne Mas, invitée samedi dernier sur le plateau de l'émission "Salut les terriens" de Canal +.

"J'ai découvert le désert. J'adore !"


L'animateur a d'ailleurs rappelé que l'artiste avait été sollicitée pour le lancement de la chaîne payante il y a 30 ans. Il a aussi rappelé les raisons de sa descente aux enfers, lorsque les médias lui ont tourné le dos après qu'elle ait envoyé une lettre au président la la République, dans laquelle elle demandait une peine plus lourde contre un violeur d'enfant récidiviste. « Je pense qu'ils n'avaient pas lu la lettre. Je ne parlais pas du tout de peine de mort ou de quoi que ce soit. Ça a été récupéré par la suite par le Front national » a-t-elle confié.

Préférant disparaître, Jeanne Mas est partie s'installer aux États-Unis, en Arizona. « J'ai découvert le désert. J'adore ! Je me suis dis tant qu'à faire autant traverser le vrai désert » a-t-elle renchéri, expliquant qu'elle ne pouvait pas se permettre de baisser les bras à l'époque : « J'ai un instinct de survie. Je ne pouvais pas sombrer dans la dépression, j'avais deux enfants. J'ai tout recommencé à zéro. Je suis sans doute devenue une meilleure artiste et une meilleure personne ». Pourtant, la chanteuse n'a toujours pas renoué avec le grand public, son dernier single "La jupe", n'ayant pas vraiment été pris au sérieux...

"Avec une fille, c'était un peu mieux"


La suite de l'interview est beaucoup plus coquine puisque Thierry Ardisson s'est focalisé sur « les premières fois » de Jeanne Mas. Pour l'interprète de "Femme d'aujourd'hui", le « premier choc » de sa vie reste le moment où elle a découvert son corps. La chanteuse a également révélé qu'elle préfère « oublier » sa première fois avec un garçon, contrairement à sa première fois avec une fille : « Ça c'était un peu mieux ! Mais j'ai vite arrêté. Ce n'était pas mon truc ». Et sa première fois à trois ? « C'est à dire que le troisième ne participait pas. Donc je me demande si ça compte » a conclu la chanteuse.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez jeannemas.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie Jeanne Mas.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jeanne Mas :
Clip Jeanne Mas - Femme D'aujourd'hui
Jeanne Mas
Clip Jeanne Mas - La Geisha
Jeanne Mas
Clip Jeanne Mas - Toute Premiere Fois
Jeanne Mas
Clip Jeanne Mas - Loin D'ici
Jeanne Mas
Clip Jeanne Mas - J'accuse
Jeanne Mas

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP