Déjà, 2010 marque un changement de label pour la chanteuse, passant du label indépendant Tôt ou Tard à la major Barclay. Ensuite, pour son troisième album studio, Jeanne Cherhal dévoile un concept de onze nouvelles chansons, avec en tant que fil rouge, une charade en quatre parties - donnant également son nom à l'opus. "Charade", sera disponible en bacs dès le 8 mars prochain (et en digital le 1er), actuellement porté en radios par le single "En toute amitié". La chanteuse met également des petites vidéos promotionnelles à destination de son public sur son nouveau site officiel.
Pas de musiciens sur ce nouveau disque ! Jeanne est aux manettes et joue de tous les instruments. Claviers, bien sûr, mais aussi guitare, basse, batterie, synthétiseurs et trouvailles de toutes sortes. Enregistré entre Madrid et Paris avec la complicité du réalisateur et ingénieur Yann Arnaud (Air, Syd Matters, Sébastien Schuller...), Jeanne délivre un album au ton direct, désinhibé, servi par une richesse instrumentale étonnante où le songwriting classique se voit bousculé par un avant-gardisme pop, des expérimentations sonores et vocales.
Ecoutez "Cinq ou six années", autre extrait de son prochain album :
Par ailleurs, la chanteuse débutera le 24 février une grande tournée en France, posant ses valises sur la scène du Bataclan de Paris, le 9 mars prochain.
