Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jean-Louis Aubert > Découvrez le nouveau clip de Jean-Louis Aubert
Clip
mardi 21 décembre 2010 12:00

Découvrez le nouveau clip de Jean-Louis Aubert

Pour son nouvel album "Roc éclair", Jean-Louis Aubert n'hésite pas à revêtir tous les costumes, même celui d'un SDF. Pour la promotion de son premier extrait "Demain sera parfait", le chanteur du groupe Téléphone propose un clip évocateur par lequel il établit une sorte de constat du climat social du moment. Jean-Louis Aubert serait-il encore utopiste à 55 ans ?
Cet automne, Jean-Louis Aubert est de retour sur le devant de la scène avec "Roc éclair", son septième album solo en près de vingt-cinq ans de carrière. Cinq ans après son "Idéal standard", il régale avec son nouveau single qui n’a d’optimisme que son titre : "Demain sera parfait". Évoquant ce rêve utopique d’un monde meilleur où les inégalités seraient estompées, Jean-Louis Aubert chante la vie autour d'un feu symbolisant la fraternité pour oublier le « mal de vivre » le temps d'une danse.

Découvrez le nouveau clip de Jean-Louis Aubert, "Demain sera parfait" :


"Roc éclair" est une septième aventure discographique qui se résume en un disque de douze nouvelles chansons. Jean-Louis Aubert s’est lui-même chargé de les réaliser, les paroles et musiques lui étant créditées, comme à l’accoutumée. Il en est de même pour les instruments que l’on entend sur ces douze titres originaux, sur lesquels y figurent guitares, piano, harmonica, basse, batterie et tambourin. En somme, l’interprète d’"Alter ego" signe de lui-même l’intégralité de "Roc éclair", un projet qui s’inspire quelque peu de l’esprit de travail de Prince et Babet, ayant pour coutume de jouer de tous les instruments sur leurs opus. Un travail qui s’avère payant puisque "Roc éclair" est classé 6ème au Top Albums cette semaine, ayant atteint la 2ème place du Top dès sa parution en novembre dernier.

Un succès qu’il partagera avec son public puisque le chanteur sera sur la scène du Zénith de Paris du 28 au 30 avril 2011. Il y était déjà ce samedi 18 décembre pour interpréter l'un de ses titres avec la chanteuse Amel Bent (voir l’article). Il poursuivra sa route par une tournée en province d’une cinquantaine de dates qui s'arrêtera entre autres au Zénith de Nantes le 14 mai, au Palais Nikaïa de Nice le 9 juin, au Zénith de Nantes le 14 mai, à La Halle Tony Garnier de Lyon le 22 juin, aux Zénith de Nancy et Toulouse les 24 juin 8 novembre, et qui prendra fin le 25 novembre à Angoulême.

Jonathan HAMARD
Écoutez et/ou téléchargez "Roc éclair" en cliquant sur ce lien.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Jean-Louis Aubert en cliquant sur ce lien.
Visionnez le clip "Alter ego" (2001) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Jean-Louis Aubert - C'est Con Mais Bon
Jean-Louis Aubert
Clip Jean-Louis Aubert - On Aime (comme On A Été Aimé)
Jean-Louis Aubert
Clip Jean-Louis Aubert - A Ceux Qui Passent
Jean-Louis Aubert
Clip Jean-Louis Aubert - Toi Que L'on N'homme Pas
Jean-Louis Aubert
Clip Jean-Louis Aubert - Les Plages (live)
Jean-Louis Aubert

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP