Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Louis Aubert > Ecoutez le nouveau single de Jean-Louis Aubert
News musique
jeudi 05 mars 2009 02:00

Ecoutez le nouveau single de Jean-Louis Aubert

Après une longue tournée acoustique ayant donné naissance à un DVD, Jean-Louis Aubert est actuellement de retour sur nos ondes avec le single, "On aime", premier extrait de son prochain album à paraitre le 20 mars, "Premières prises" et dans lequel le chanteur reprend ses succès en versions acoustiques.
"Un Tour sur moi-même", tel était le titre de la dernière tournée de Jean-Louis Aubert. On ne peut pas dire que chôme le chanteur ! De retour d'une seconde tournée, acoustique cette fois, sur les routes après le succès de sa précédente ("Idéal Tour") qui faisait suite à la parution de son album "Idéal Standard", l'ex-leader de Téléphone propose actuellement sur nos ondes un déjà nouveau single, "On aime". Premier extrait de son prochain album à venir pour le 20 mars prochain, "Premières prises", et dans lequel l'ex-leader de Téléphone reprend ses succès en versions acoustiques (sa tournée lui a donné des idées) : des "Plages" à "Un autre monde", en passant par "Alter Ego", ou "Parle-moi", sans oublier sa reprise de Barbara, "Dis-quand reviendras-tu ?". Même si la plupart de ses fans auraient sans doute préféré un album de morceaux originaux...



Depuis Telephone, qui n'aura pourtant duré que dix ans jusqu'au printemps 1986, Jean-Louis Aubert incarne une certaine image du rock français, avec un texte fort. Tombé tout petit sur un piano puis sur une guitare, en même temps que dans la marmite inspiratrice anglo-saxonne (les Beatles, les Stones, les Who, voire Simon and Garfunkel), il a vingt ans à peine lorsqu'il rencontre ses acolytes historiques : Louis Bertignac, Richard Kolinka, Corine Marienneau... Leur musique a un sens, un contenu perceptible dès le titre des morceaux les plus connus ("La bombe humaine", "Un autre monde", "Crache ton venin", "Le jour s'est levé", "Ca c'est vraiment toi"...). Une rock attitude à laquelle Jean-Louis Aubert va rester fidèle, tant dans la période transitoire avec Kolinka (Aubert'n'Ko), que rendu à lui-même dès 1989, où échappant aux critères attendus, il invite sur son album une Princess Erika et une Guesch Patti aux choeurs, Paul Personne et Axel Bauer aux guitares, et met Boris Vian en musique. C'est l'esprit à la fois généreux et "ni Dieu, ni maître" du bonhomme, qui se poursuivra en 1996 avec une collaboration surprise avec Barbara. Aubert est ainsi, il ne chante pas pour passer le temps. De sa voix non lisse, il balance ses doutes, ses interrogations, sa révolte intacte. Il peut reprendre Gainsbourg, les Rita ou Balavoine, ouvrir l'oreille vers Björk et Radiohead, se risquer en duo avec Johnny, Bruel ou ses copines Les Nubians. Il reste lui-même à plus de cinquante balais, s'acoquinant à tous les niveaux avec les meilleurs, tels Renaud Letang (ingénieur du son de Manu Chao ou Souchon) ou Jean-Baptiste Mondino le roi photographique de la pochette de disque.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez jeanlouisaubert.com.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Jean-Louis Aubert - C'est Con Mais Bon
Jean-Louis Aubert
Clip Jean-Louis Aubert - On Aime (comme On A Été Aimé)
Jean-Louis Aubert
Clip Jean-Louis Aubert - A Ceux Qui Passent
Jean-Louis Aubert
Clip Jean-Louis Aubert - Toi Que L'on N'homme Pas
Jean-Louis Aubert
Clip Jean-Louis Aubert - Les Plages (live)
Jean-Louis Aubert

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP