Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Jean-Jacques Goldman remonte sur scène au Festival "Vendanges du coeur"
News musique
lundi 21 juillet 2014 12:09

Jean-Jacques Goldman remonte sur scène au Festival "Vendanges du coeur"

Personne ne s'y attendait ! Et pourtant, Jean-Jacques Goldman a bien fait son retour sur scène le week-end dernier, lors du festival "Les vendanges du coeur", en faveur des Restos du coeur. L'artiste a interprété quatre titres.
Crédits photo : ABACA
Jamais le nom de Jean-Jacques Goldman n'a été aussi prononcé que ces deux dernières années. Grâce à la compilation "Génération Goldman", sortie en 2012, les Français ont pu (re)découvrir le répertoire du chanteur culte de "Je marche seul" ou "Pas toi". Au total, en deux volumes, plus d'un million de fans ont répondu à l'appel. Un succès impressionnant qui a permis à l'artiste de redevenir la personnalité préférée des Français, selon plusieurs sondages. « Ma gratitude est infinie » a confié Jean-Jacques Goldman, discret et lucide sur la célébrité. « J'aurais tendance à dire que je suis celui que les Français détestent le moins » a-t-il ironisé ensuite. Préférant se focaliser sur des associations comme Le Refuge ou Les Restos du Coeur, le chanteur n'est apparu que très rarement en public.

Si ses fans attendent inlassablement son retour, alors qu'il n'a pas publié de nouvel album depuis "Chansons pour les pieds", paru en novembre 2001, aucun comeback de Jean-Jacques Goldman n'est visiblement en préparation. C'est donc avec une surprise immense que les spectateurs du festival caritatif "Les vendanges du coeur" ont vu apparaître l'artiste de 62 ans sur scène dimanche dernier, à Ouveillan dans l'Aude. Sans se faire prier, Jean-Jacques Goldman a interprété quatre titres, dont "Famille", "Envole-moi" et "Là-bas", sous les cris et les applaudissements généreux de la foule. Une quinzaine de minutes que les festivaliers ne sont pas près d'oublier, même si le chanteur a pris l'habitude de faire des apparitions au festival dans le passé.

Un 20ème anniversaire pas comme les autres


Mais ce retour inattendu s'explique. Pour son vingtième anniversaire, le festival "Les vendanges du coeur", qui propose chaque année des concerts caritatifs en faveur des Restos du coeur, a voulu frapper fort en invitant le parrain de l'association qui a accepté de monter sur scène à titre exceptionnel. Le Figaro rapporte que Pascal Obispo, Yannick Noah et Tina Arena étaient également de la partie.

Découvrez Jean-Jacques Goldman remonter sur scène :
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Jean-Jacques Goldman sur le site internet jjgoldman.net.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Jean-Jacques Goldman.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP