Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Jean-Jacques Goldman : sa belle rencontre avec une petite fille handicapée de 5 ans
News musique
vendredi 09 août 2019 13:20

Jean-Jacques Goldman : sa belle rencontre avec une petite fille handicapée de 5 ans

C'est une jolie histoire qui confirme la générosité de Jean-Jacques Goldman. En vacances dans les Alpes, le chanteur, très discret sur sa vie privée, a été reconnu par des touristes. La mère de Chloé, une petite fille polyhandicapée de 5 ans, raconte leur rencontre avec un artiste "simple".
Crédits photo : Bestimage
Depuis son départ des Enfoirés en 2016, Jean-Jacques Goldman mène une vie paisible loin de l'effervescence médiatique. Installé depuis des années à Londres, où il a trouvé un havre de paix, le chanteur reste néanmoins profondément ancré dans le coeur du public. Pour preuve, l'interprète de "Je te donne" a de nouveau été sacré Personnalité préférée des Français selon un sondage réalisé par le Journal du Dimanche. C'est la huitième fois qu'il reçoit cette distinction ! Et il n'y a qu'à mesurer le flot de rumeurs incessantes qui resurgit chaque année sur son éventuel retour au sein des Enfoirés pour se rendre compte du lien indéfectible que le patron de la chanson française a tissé avec ses nombreux fans. Alors forcément, quand Jean-Jacques Goldman décide de prendre des vacances dans les Alpes, difficile de passer inaperçu...

"Il est simple, très humain"


Le journal Le Bien Public se fait l'écho d'une jolie histoire survenue le 31 juillet dernier. Alors qu'elle profitait d'une belle après-midi ensoleillée avec ses parents, la petite Chloé, 5 ans, est tombée par hasard sur le chanteur. Atteinte d'un polyhandicap qui l'empêche de marcher et de communiquer, la fillette a eu le privilège de passer quelques minutes en compagnie de l'artiste. « Il est simple, humble et très humain. On est resté une dizaine de minutes avec lui et on lui a parlé brièvement de nos projets et de l'association » raconte Géraldine Duprat, la maman de Chloé, touchée par le naturel bienveillant du musicien : « Je ne m'y attendais pas. Cela arrive une seule fois dans une vie».

Géraldine Duprat a fondé l'association Un avenir pour Chloé il y a un an, avec pour objectif de sensibiliser le public sur l'hypoplasie ponto-cérébelleuse dont Chloé est atteinte et de « créer des structures pour enfants polyhandicapés à Dijon ». « L'association a pour but d'informer sur les difficultés quotidiennes que nous rencontrons avec un enfant handicapé et de pouvoir rencontrer d'autres familles. Notre projet serait de créer une école adaptée à Dijon, basée sur la pédagogie conductive ou autre méthode alternative afin que Chloé et d'autres enfants polyhandicapés puissent continuer à aller à l'école après leurs 6 ans » apprend-on sur le site officiel de l'association. Espérons que cette rencontre avec Jean-Jacques Goldman soit le début de l'aboutissement de beaux projets !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP