Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Jean-Baptiste Guegan > Confinement : Jean-Baptiste Guegan reprend "J'ai pleuré sur ma guitare" de Johnny Hallyday
Reprise
lundi 30 mars 2020 13:07

Confinement : Jean-Baptiste Guegan reprend "J'ai pleuré sur ma guitare" de Johnny Hallyday

En plein confinement, Jean-Baptiste Guegan offre un beau cadeau à ses fans fans en reprenant "J'ai pleuré sur ma guitare" de Johnny Hallyday. Une séquence à découvrir en vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Les artistes rivalisent d'inventivité en cette période de confinement. Tandis que des concerts à domicile se multiplient, de nombreux chanteurs ont écrit des chansons pour la bonne cause, à l'instar de Calogero avec "On fait comme si", dont les bénéfices seront reversés aux hôpitaux, Vanessa Paradis entonnant une chanson inédite pour le personnel soignant ou Bono de U2 avec "Let Your Love Be Known" dédié aux Italiens. Des petits cadeaux musicaux qui font plaisir aux centaines de milliers de spectateurs, confinés chez eux. Et tandis que David Hallyday a écrit "Imagine un monde", une chanson inédite évoquant l'après-coronavirus, Jean-Baptiste Guegan a rendu hommage à Johnny Hallyday sur sa page Facebook avec une reprise. « Voici une chanson pour être avec vous en ce moment, dans ce moment difficile » commence-t-il avant de se lancer dans une relecture acoustique de "J'ai pleuré sur ma guitare".

"Il pleut toujours un peu sur les chagrins"


Ce morceau, plutôt méconnu du grand public, est sorti en 1974 sur l'album "Je t'aime je t'aime je t'aime". Il s'agit d'une adaptation française du titre country "Loving Arms" de Kris Kristofferson et Rita Coolidge, ensuite repris par Elvis Presley. Une chanson que le Taulier avait rechanté lors de sa tournée "Rester vivant" en 2015 et 2016, après 34 ans d'absence scénique. A la guitare, Jean-Baptiste Guegan démontre une nouvelle fois ses capacités vocales sans pareille sur ce morceau : « J'ai pleuré sur ma guitare / En chantant notre histoire / Il pleut toujours un peu / Sur les chagrins / Tu es partie trop tôt / Tu es venue si tard / Et je ne sais même pas où va ce train ». Une belle reprise de Johnny Hallyday saluée par les internautes et vue plus de 320.000 fois. Malgré le confinement, la voix de Johnny continue de cartonner. Son premier album "Puisque c'est écrit" cumule plus de 265.000 ventes pures, et le documentaire "L'incroyable destin de l'homme à la voix de Johnny" a été rediffusé ce samedi soir sur TF1. L'artiste breton est actuellement en pleine préparation de son deuxième album avec... Pascal Obispo et Florent Pagny !

Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Jean-Baptiste Guegan sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Jean-Baptiste Guegan sur Pure Charts
L'interview
31/08/2019 - Sa voix a fait le tour de la France. Vainqueur de "La France a un incroyable talent", Jean-Baptiste Guegan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, vient de sortir son premier album "Puisque c'est écrit". Interview avec un artiste aussi humble que passionné. ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés