Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Jean-Baptiste Guegan > Jean-Baptiste Guegan reprend Johnny Hallyday a cappella dans "Les 12 coups de midi" (VIDÉO)
Reprise
mercredi 12 février 2020 11:16

Jean-Baptiste Guegan reprend Johnny Hallyday a cappella dans "Les 12 coups de midi" (VIDÉO)

Invité de l'émission "Les 12 coups de midi" cette semaine, Jean-Baptiste Guegan a repris a cappella, à la demande de Jean-Luc Reichmann, le titre "Derrière l'amour" de Johnny Hallyday. Bluffant !
Crédits photo : TF1
La belle histoire de Jean-Baptiste Guegan continuera de s'écrire en 2020. Avec sa voix qui ressemble à s'y méprendre à celle de Johnny Hallyday, le vainqueur de "La France a un incroyable talent" s'est fait une place de choix dans le coeur des Français. Son premier album concocté avec le parolier Michel Mallory, connu pour son travail de longue date avec le Taulier, a été l'un des pus gros succès de l'automne : classé numéro un des ventes pendant cinq semaines d'affilée, "Puisque c'est écrit" s'est à ce jour écoulé à plus de 250.000 exemplaires !

Emporté par cet élan d'amour, Jean-Baptiste Guegan fait salle comble dans tous les Zénith de France où sa tournée s'arrête. « Tout a été très vite. Au début, c'était un peu pesant, je me suis demandé ce qui arrivait. Mais je vis avec depuis pas mal d'années. Ça fait quand même 20 ans que je fais ça (...) J'ai toujours cette habitude sur les épaules de dire et de revendiquer que je suis avant tout un fan, mais en même temps j'assume d'avoir cette capacité vocale, d'être "l'heureux élu" pour rendre hommage à celui qui restera le plus grand dans mon coeur. Il y a rien de plus jouissif aujourd'hui » confie le chanteur phénomène en interview pour Pure Charts, humble face à l'engouement qu'il suscite.

Un deuxième album en préparation


Et son ascension ne fait que commencer. En attendant son concert prévu à l'AccorHotels Arena de Paris le 6 décembre prochain, Jean-Baptiste Guegan s'est attelé à l'écriture et la composition de son deuxième album, qu'il enregistrera à Nashville sur les traces de Johnny Hallyday. « Je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir mais déjà de "Retourner là-bas" c'est vraiment top ! » a fait savoir le rockeur, en clin d'oeil à son premier single, sur ses réseaux sociaux. En parallèle, Jean-Baptiste Guegan continue de défendre son premier opus sur les plateaux de télévision. Lundi, c'est à l'invitation de Jean-Luc Reichmann qu'il s'est rendu dans "Les 12 coups de midi" sur TF1. Et l'animateur, très enthousiaste, n'a pas résiste à l'envie de demander au chanteur d'entonner une chanson de Johnny Hallyday. A cappella, s'il vous plaît ! Une simple formalité pour Jean-Baptiste Guegan, qui a fait vibrer le public en entonnant un extrait de la ballade "Derrière l'amour", écrite en 1976. Frissons garantis...

Voir cette publication sur Instagram

Alors ?... Que pensez-vous de @jean_baptiste_guegan ⁉️... @tf1

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Jean-Baptiste Guegan sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Jean-Baptiste Guegan sur Pure Charts
L'interview
31/08/2019 - Sa voix a fait le tour de la France. Vainqueur de "La France a un incroyable talent", Jean-Baptiste Guegan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, vient de sortir son premier album "Puisque c'est écrit". Interview avec un artiste aussi humble que passionné. ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés