Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jean-Baptiste Guegan > Jean-Baptiste Guegan se confie sur l'héritage de Johnny : "Il faut lui foutre la paix"
mercredi 25 septembre 2019 17:21

Jean-Baptiste Guegan se confie sur l'héritage de Johnny : "Il faut lui foutre la paix"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Invité de "Touche pas à mon poste", Jean-Baptiste Guegan s'est confié sur son succès mais est aussi revenu sur les histoires d'héritage entourant la famille Hallyday. Pour lui, il faut "foutre la paix" à Johnny. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran C8
Assurément, Jean-Baptiste Guegan signe l'un des gros succès musicaux de la rentrée. Révélé au grand public grâce à sa victoire dans la saison 13 de "Incroyable Talent", le sosie vocal de Johnny Hallyday a séduit le public et les fans avec son album "Puisque c'est écrit". Numéro un des ventes physiques et digitales depuis trois semaines, le disque s'est déjà écoulé à plus de 64.000 exemplaires. Même l'entourage de Johnny a été véritablement bluffé par la ressemblance vocale de l'artiste breton avec son idole de rockeur. « C'est vrai qu'il a une voix incroyable, calquée sur celle de Johnny, c'est vraiment troublant. J'ai entendu un extrait, et je suis ravie de son succès » assure Sylvie Vartan tandis que David Hallyday s'étonne « qu'on ne le découvre que maintenant ».

"Là, ça dépasse l'entendement"


Invité de "Touche pas à mon poste" mardi soir sur C8, le chanteur s'est confié sur les questions d'héritage qui entourent Johnny Hallyday depuis près de deux ans. Pour Jean-Baptiste Guegan, cette guerre devrait rester strictement privée : « Je pense qu'il faut lui foutre la paix. On l'a tué plusieurs fois là ! C'est une histoire de famille. Déjà que c'est compliqué dans une famille normale, là ça dépasse l'entendement ! ». Selon la rumeur, Laeticia Hallyday aurait même refusé de le rencontrer. Info ou intox ? Réponse du principal intéressé : « Si je l'avais su, j'aurais accepté. Pourquoi refuser ? Je ne suis au courant de rien. Laeticia fait ce qu'elle a à faire. Je fais ce que j'ai à faire. Si elle a envie de me rencontrer, volontiers, mais hors-caméra ». De son côté, Sandrine Quétier, également invitée de l'émission, a déclaré : « Je trouve ça triste pour les enfants et pour les petits-enfants. Ça ne s'arrête jamais et ça prend des proportions énormes ».

"Je suis chanteur, pas usurpateur"


D'ailleurs, Jean-Baptiste Guegan est également revenu sur les rumeurs d’interdiction de son spectacle par Laeticia. Ce à quoi l'interprète de "Retourner là-bas" a rétorqué : « J'ai eu aucune nouvelle de Laeticia. Je continue de faire ce que j'ai à faire et ce que je fais de mieux : continuer de rendre hommage à Johnny Hallyday ». Le sosie vocal explique d'ailleurs que la plupart des fans du Taulier apprécient sa musique, comme le prouvent les chiffres de ventes : « Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de retour négatif. Il peut y avoir des gens mécontents, ils ont le droit. Je ne suis pas là pour plaire à tout le monde, je suis là pour faire ma carrière qui est justifiable. Je suis chanteur, pas usurpateur ». Dans la foulée, Jean-Baptiste Guegan a reçu son premier disque d'or. Ému, il a tenu à remercier le public et ses équipes : « C'est quelque chose d'extraordinaire. Je remercie les gens qui ont cru et qui croient en moi. Ce n'est pas qu'un cadeau pour moi mais... merci Johnny ! C'est extraordinaire ce qui arrive en ce moment, la vie que je mène avec toute mon équipe que j'aime énormément. En deux ans de temps, ma vie a été changée, transformée. Je tiens à préciser que je n'oublie pas d'où je viens et je sais qui je suis ».



Jean-Baptiste Guegan en interview
17/12/2022 - Jean-Baptiste Guegan nous donne rendez-vous entre Nashville et Saint-Barthélemy sur son nouvel album "Toutes les larmes sèchent un jour". Ses racines bretonnes, les galères de ses débuts, son hommage à Johnny Hallyday : le chanteur se confie en toute franchise en interview pour Purecharts.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter