Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jean-Baptiste Guegan > Jean-Baptiste Guegan se confie sur l'héritage de Johnny : "Il faut lui foutre la paix"
C'est dit !
mercredi 25 septembre 2019 17:21

Jean-Baptiste Guegan se confie sur l'héritage de Johnny : "Il faut lui foutre la paix"

Invité de "Touche pas à mon poste", Jean-Baptiste Guegan s'est confié sur son succès mais est aussi revenu sur les histoires d'héritage entourant la famille Hallyday. Pour lui, il faut "foutre la paix" à Johnny. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran C8
Assurément, Jean-Baptiste Guegan signe l'un des gros succès musicaux de la rentrée. Révélé au grand public grâce à sa victoire dans la saison 13 de "Incroyable Talent", le sosie vocal de Johnny Hallyday a séduit le public et les fans avec son album "Puisque c'est écrit". Numéro un des ventes physiques et digitales depuis trois semaines, le disque s'est déjà écoulé à plus de 64.000 exemplaires. Même l'entourage de Johnny a été véritablement bluffé par la ressemblance vocale de l'artiste breton avec son idole de rockeur. « C'est vrai qu'il a une voix incroyable, calquée sur celle de Johnny, c'est vraiment troublant. J'ai entendu un extrait, et je suis ravie de son succès » assure Sylvie Vartan tandis que David Hallyday s'étonne « qu'on ne le découvre que maintenant ».

"Là, ça dépasse l'entendement"


Invité de "Touche pas à mon poste" mardi soir sur C8, le chanteur s'est confié sur les questions d'héritage qui entourent Johnny Hallyday depuis près de deux ans. Pour Jean-Baptiste Guegan, cette guerre devrait rester strictement privée : « Je pense qu'il faut lui foutre la paix. On l'a tué plusieurs fois là ! C'est une histoire de famille. Déjà que c'est compliqué dans une famille normale, là ça dépasse l'entendement ! ». Selon la rumeur, Laeticia Hallyday aurait même refusé de le rencontrer. Info ou intox ? Réponse du principal intéressé : « Si je l'avais su, j'aurais accepté. Pourquoi refuser ? Je ne suis au courant de rien. Laeticia fait ce qu'elle a à faire. Je fais ce que j'ai à faire. Si elle a envie de me rencontrer, volontiers, mais hors-caméra ». De son côté, Sandrine Quétier, également invitée de l'émission, a déclaré : « Je trouve ça triste pour les enfants et pour les petits-enfants. Ça ne s'arrête jamais et ça prend des proportions énormes ».

"Je suis chanteur, pas usurpateur"


D'ailleurs, Jean-Baptiste Guegan est également revenu sur les rumeurs d’interdiction de son spectacle par Laeticia. Ce à quoi l'interprète de "Retourner là-bas" a rétorqué : « J'ai eu aucune nouvelle de Laeticia. Je continue de faire ce que j'ai à faire et ce que je fais de mieux : continuer de rendre hommage à Johnny Hallyday ». Le sosie vocal explique d'ailleurs que la plupart des fans du Taulier apprécient sa musique, comme le prouvent les chiffres de ventes : « Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de retour négatif. Il peut y avoir des gens mécontents, ils ont le droit. Je ne suis pas là pour plaire à tout le monde, je suis là pour faire ma carrière qui est justifiable. Je suis chanteur, pas usurpateur ». Dans la foulée, Jean-Baptiste Guegan a reçu son premier disque d'or. Ému, il a tenu à remercier le public et ses équipes : « C'est quelque chose d'extraordinaire. Je remercie les gens qui ont cru et qui croient en moi. Ce n'est pas qu'un cadeau pour moi mais... merci Johnny ! C'est extraordinaire ce qui arrive en ce moment, la vie que je mène avec toute mon équipe que j'aime énormément. En deux ans de temps, ma vie a été changée, transformée. Je tiens à préciser que je n'oublie pas d'où je viens et je sais qui je suis ».



Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP