Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de JAY-Z > Jay-Z met les choses au clair : "Je ne peux pas intervenir dans la vie de Rihanna"
vendredi 12 juillet 2013 13:39

Jay-Z met les choses au clair : "Je ne peux pas intervenir dans la vie de Rihanna"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Régulièrement, la presse people rapporte que les diverses frasques de Rihanna exaspèrent son mentor Jay-Z et qu'il n'hésite pas à la recadrer. Il avait d'ailleurs été écrit que sa relation avec Chris Brown avait été une source de conflits entre eux. Aujourd'hui, le rappeur dément. "Je ne peux pas contrôler la direction que prend sa vie", dit-il.
Crédits photo : Abaca
Tout a réellement commencé pour Rihanna en février 2005. La jeune femme rêvait de devenir chanteuse et s'est retrouvée, après plusieurs rencontres chanceuses, à auditionner devant Jay-Z, à la tête de Def Jam Records à l'époque, et de L.A. Reid, qui a notamment aidé à lancer les carrières de Toni Braxton ou Mariah Carey. Tout est ensuite allé très vite pour elle et aujourd'hui, elle reste l'une des plus grandes popstars de la planète. Véritable machine à tubes, entre "Umbrella", "We Found Love" ou récemment "Stay", l'artiste de 25 ans enchaîne avec succès les albums et les singles, mais sa vie personnelle et son mode de vie font également couler beaucoup d'encre. Évidemment, c'est sa relation trouble et chaotique avec Chris Brown, qui l'a violemment agressée en 2009, qui a récemment ravivé les critiques autour de cette tragédie amoureuse.

N'hésitant pas à se dénuder sur les réseaux sociaux, à aller au clash avec des journalistes, à frapper un fan en plein concert ou à se défendre avec virulence face aux critiques sur Twitter, Rihanna a également fait la Une des magazines en postant des photographies chocs, en annulant de nombreuses dates de tournée ou encore en étant filmée, saoule, à la sortie d'un festival. Un mode de vie loin d'être sain qui exaspèrerait son mentor Jay-Z. La presse people avance d'ailleurs très souvent que le rappeur, qui vient de publier son nouvel album "Magna Carta... Holy Grail", la rappelle à l'ordre régulièrement afin qu'elle revienne dans le droit chemin. Une version des faits qu'il conteste. « Ce n'est pas ma place. Je ne peux pas contrôler la direction que prend sa vie. Je ne peux pas intervenir » a-t-il confié au micro de la radio Hot 97.

Regardez le clip" Run This Town" de Jay-Z et Rihanna :



Pourtant, Jay-Z, qui est à la tête du label Roc Nation, sur lequel est signé Rihanna, aurait tous les droits pour lui demander de faire attention à son image. Mais il n'en est visiblement rien, selon lui. « Je peux lui donner des conseils si elle me demande et c'est tout. Je peux lui fournir des informations mais après, la vie doit suivre son cours » a-t-il soutenu au cours de l'interview dans le "Angie Show", avant de lâcher « Je laisse chacun prendre ses propres décisions ». Au passage, Jay-Z a avoué ne pas prêter attention aux articles de la presse people à propos de sa soi-disant autorité auprès de Rihanna et de sa relation passée avec Chris Brown. « Ça ne m'intéresse pas. Je n'ai pas assez de temps dans une journée pour l'investir là-dedans » a-t-il déclaré pour clore le sujet. Il faut dire qu'entre son nouvel album, dont est extrait "Holy Grail" feat. Justin Timberlake, sa vie de famille et l'arrivée prochaine du second volet de "Watch the Throne" avec Kanye West, ses journées doivent effectivement être très chargées.
Pour en savoir plus, visitez jayzhitscollection.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Watch The Throne" de Jay-Z et Kanye West.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter