Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Jay-Z > Jay-Z & Beyoncé : le couple le plus influent du "show business"
Business et économie de la musique
dimanche 28 août 2011 10:51

Jay-Z & Beyoncé : le couple le plus influent du "show business"

Jay-Z et Beyoncé formeraient le couple le plus influent de l'industrie musicale et du "show business". C'est ce que vient de révéler le magazine américain "Forbes", à l'occasion de son traditionnel classement annuel.
Crédits photo : Abaca
Comme chaque année, le magazine américain vient de dévoiler son sacro-saint classement des personnalités les plus influentes du "show business", c'est-à-dire de l'industrie du spectacle. Et au vu de leurs diverses activités, c'est sans surprise que le couple formé par Jay-Z et Beyoncé remporte la palme du couple le plus influent de l'industrie. Le couple jouissant en effet d'une fortune immense et d'une célébrité égale, se distingue par la discrétion qu'il entretient concernant sa vie privée. Ainsi s'il n'est pas le plus riche (le Top model Gisèle Bundchen et son mari Tom Brady les devancent avec 76 millions de dollars de revenus annuels), le tandem qui enregistre tout de même 72 millions de revenus pour l'année 2010, n'en est pas moins le plus puissant.

Après s'être retirée un temps dans l'ombre des studios d'enregistrements, Beyoncé vient de publier son quatrième album studio, fort à propos baptisé "4", et ne lésine pas sur la promo, enchainant apparitions publiques et performances lives. Et puisque le temps c'est de l'argent, la belle, parallèlement à l'enregistrement de cet opus, a travaillé à renforcer sa marque, consolidant ses partenariats avec des entreprises telles que "L'Oréal", "DirecTV", "General Mills", et lançant sa ligne de vêtements "Dereon", ce qui lui a permis d'engranger la somme de 35 millions de dollars entre mai 2010 et mai 2011. Jay-Z, homme de l'ombre de même que véritable touche à tout n'est pas en reste. Sa chaîne de clubs huppés "40/40" gagne en popularité et il envisagerait d'en ouvrir une nouvelle série dans les années qui viennent. Son partenariat avec Live Nation qui court depuis bientôt 10 ans, lui assure un revenu plus que conséquent. Et en homme d'affaires avisé, loin de dilapider, c'est dans divers fonds d'investissements que "Young Hov" place sa fortune. Il sera par ailleurs en tournée aux côtés de son acolyte, le rappeur Kanye West, pour assurer la promotion de leur nouvel album commun, "Watch The Throne", qui cartonne actuellement aux States.


Depuis leurs débuts en tant que couple, Jay-Z et Beyoncé n'ont eu de cesse d'unir leurs talents afin d'asseoir une notoriété toujours grandissante. très discrets concernant leur vie privée, c'est dans le domaine artistique que s'exprime leur complicité. Retour en images.



Regardez le clip "Bonnie & Clyde" extrait de l'album "The Blueprint: The Gift & the Curse" (2002) :


Regardez le clip "Crazy In Love" extrait de l'album du même nom (2003) :


Regardez le clip "Déjà Vu" extrait de l'album "B-Day" (2006) :


Regardez le clip "Upgrade U" extrait de l'album "B-Day" (2006) :
Bridget UGWE
Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "4" de Beyoncé.
Pour en savoir plus, visitez jayzhitscollection.com.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jay-Z :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP