Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Jane Birkin > Jane Birkin : les premières dates de sa tournée française
Concerts
mercredi 21 mars 2012 17:51

Jane Birkin : les premières dates de sa tournée française

Jane Birkin sera de retour en France cet été pour quelques concerts après avoir sillonné le monde, les chansons de Serge Gainsbourg en poche. L'artiste se produira notamment au Nuits de Fourvière à Lyon le 28 juin.
Crédits photo : site officiel de Jane Birkin
Voilà plusieurs mois que la chanteuse Jane Birkin tourne dans le monde, et plus principalement en Europe, reprenant en live les plus grands succès de Serge Gainsbourg. En Turquie, aux Etats-Unis, au Canada, l'artiste tourne partout pour faire savoir au peuple japonais qu'elle avoue si bien connaître que l'on pense à eux aux quatre coins du monde. Une idée originale sur la papier, avec du fond, mais qui en réalité n'est qu'une redite de ce que l'artiste a déjà proposé par le passé. « A l'approche de l'anniversaire des 20 ans de la disparition de Serge, je me suis demandée pourquoi interpréter de nouveau Serge Gainsbourg sur scène […]. Puis il y a eu cette catastrophe au Japon d'une horreur incroyable, le tremblement de terre, le tsunami et puis les conséquences de l'horreur nucléaire, ce que nous même n'avons jamais vécu... les images... les vagues gigantesques martelant la terre, les voitures emportées par les eaux, un peuple qui fuit pour survivre, des visages horrifiés de parents à la recherche de leurs enfants, un nombre incalculable de morts et de disparus... Que faire ? Je connais ce peuple depuis 40 ans... J'ai alors pensé "vas-y, va leur dire qu'on pense à eux d'ici"... La seule chose que je pouvais leur offrir était un concert... » peut-on lire sur le site internet de Jane Birkin.
« Je connais ce peuple depuis 40 ans »


Ce spectacle, l'artiste le présentera (enfin) au public français. Elle sera de retour sur les routes de l'Hexagone à compter du mois de juin. Un concert est organisé à l'occasion du Festival des Nuits de Fourvière de Lyon, où Björk a elle aussi décidé de se produire. Le rendez-vous est pris le 28 juin. Auparavant, Jane Birkin sera passée par Monaco pour un concert au Sporting le 20 du mois. Rien n'est programmé à Paris à l'instar de petites villes comme Chateauneuf les Martigues par laquelle la chanteuse passera le 17 juillet. Cependant, toutes les dates ne sont pas encore confirmées, comme il est précisé sur son site internet officiel.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez janebirkin.net.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Jane Birkin sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés