Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jamiroquai > Jamiroquai de retour avec "White Knuckle Ride"
Nouveauté à écouter
jeudi 19 août 2010 11:00

Jamiroquai de retour avec "White Knuckle Ride"

Cinq ans après son dernier album studio, "Dynamite", Jamiroquai sera de retour en novembre prochain, avec un nouvel album, "Rock Dust Light Star", dont le premier single devrait s'intituler "Blue Skies". En attendant, le chanteur dévoile déjà un extrait de l'opus, en guise de teaser, "White Knuckle Ride" : écoutez le !
"Rock Dust Light Star", le successeur du dernier album de Jamiroquai, "Dynamite" (Top 2 en 2005), paru il y a cinq ans (sans parler du Best Of, "High Times", sorti l'année suivante), devrait débarquer dans nos bacs en novembre prochain. Le site officiel du groupe prévoit une parution en novembre prochain, porté par le single "Blue Skies". L'album serait un véritable retour aux sources pour Jamiroquai, sonnant moins électronique que le précédent. Il serait fortement influencé par les lives récents de la formation. "White Knuckle Ride", le teaser, vient par ailleurs de faire son apparition sur le Web.

Ecoutez un extrait du nouveau titre de Jamiroquai, "White Knuckle Ride" :


Recyclant avec talent le son des années 70, en mélangeant funk, jazz et disco, Jamiroquai s'est affirmé comme l'une des formations britanniques les plus importantes et novatrice de sa génération. Emmené par le charismatique Jason Kay, à la fois chanteur, compositeur, arrangeur et danseur, le groupe s'impose sur la scène acid-jazz londonienne des ses débuts en 1992 avec le hit "When You Gonna Learn", véritable pamphlet écologique. Car musique dansante - largement inspirée par Stevie Wonder, Roy Ayers ou Donald Byrd, ainsi que par le hip hop old-school à la Stereo MC's - et état d'esprit hédoniste n'empêchent pas nos space cow-boys d'aborder des thèmes sérieux comme la drogue, le mal de vivre et, on l'a vu, les problèmes de la planète, à nouveaux traités avec brio dans leur premier opus "Emergency On Planet Earth". Le succès est au rendez-vous, et Jamiroquai devient le fer de lance du groove des années 1990. Dès le départ, le groupe apparaît derrière le symbole aujourd'hui bien connu du « buffalo man » également appelé « medicine man ». La silhouette cornue, dessinée par Jay, renvoie aux racines de leur nom : une association entre la tribu amérindienne des Iroquois et du terme « jam », qui signifie « boeuf » en anglais. Formation hybride, Jamiroquai est devenu au fil des années et des albums une véritable machine à groover, incorporant même des sonorités électro et house à la Daft Punk, associées au falsetto de Jay Kay. Jamiroquai se distingue en outre par le son du didjeridoo, un instrument traditionnel aborigène que le groupe a fortement contribué à populariser.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez jamiroquai.com.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jamiroquai :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP