Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de James Morrison > James Morrison en grande forme dans le clip "One Life"
Clip
lundi 12 mars 2012 11:23

James Morrison en grande forme dans le clip "One Life"

James Morrison dévoile un nouveau pan de son troisième album "The Awakening" avec le titre "One Life", nouvel extrait UK dont le clip vient d'être mis en ligne. Entre images filmées en live lors de sa tournée européenne qui le conduisait sur la scène de l'Olympia le 10 mars et images tournées en extérieur sous un soleil de plomb, l'artiste britannique se montre au meilleur de sa forme.


Pour l'heure, seuls les titres "Slave To The Music" et "I Won't Let You Go" ont servi à promouvoir le nouvel et troisième album de James Morrison, "The Awakening", en France. Ressorti sur le label Barclay, il compte trois singles outre-Manche : "I Won't Let You Go", "One Life", et "Up", enregistré en duo avec la chanteuse Jessie J. "Up" est sans conteste l'une des pépites de ce disque pour lequel James Morrison crée une identité musicale forte. Les treize titres que l'album comporte ont tous été écrits et composés par James Morrison, et produit pas Bernard Butler, qu'on a entre autres vu œuvrer pour Duffy ("Rain On Your Parade", Well , Well, Well"). « J'ai travaillé avec Bernard Butler, c'est un gars extraordinaire qui joue de la guitare de manière incroyable. Nous avons travaillé côte à côte sur l'album. Je lui ai amené les chansons et les ai jouées pour lui, puis nous avons construit les morceaux ensemble. C'est un grand producteur ! Il a vraiment l'oreille pour ajouter aux chansons des détails qui les enrichissent » avait déclaré l'interprète de "Broken Strings" l'an dernier au sujet de cette rencontre.
« C'est mon œuvre préférée à ce jour. »


L'artiste britannique a tenté de créer l'équilibre entre les ballades et des titres au tempo plus dynamiques. Seulement, les ballades sont très nombreuses et pas toutes à la hauteur de ce que l'on attend de James Morrison. Là où "6 Weeks" et "I Won't Let You Go" manquent d'originalité, son duo enregistré avec Jessie J est plus inspirant. "The Awakening" s'avère un disque plus personnel que les deux premiers, "Undiscovered" (2006) et "Songs For You, Truths For Me" (2008), tant du point de vue musical que textuel.

Un virage presque rock, presque folk... pour lequel il aura pris le temps. « C'est mon œuvre préférée à ce jour. J'ai essayé d'oublier tout ce que j'avais appris, pour réaliser ce que j'aurai aimé faire à mes débuts, alors que je ne disposais pas de l'expérience nécessaire pour y arriver. J'ai donc fait un album qui semble réel, et non plus commercial, faisant de mon mieux pour juste écrire de bonnes chansons. » avait-il déclaré lors de la cérémonie anglaise des "Sony Radio Academy Awards", l'an dernier.

Retrouvez notre chronique de l'album "The Awakening" de James Morrison.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de James Morrison sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The Awakening" de James Morrison.
Regardez le clip "Slave To The Music" de James Morrison :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip James Morrison - The Only Night
James Morrison
Clip James Morrison - Precious Love
James Morrison
Clip James Morrison - Love Is Hard
James Morrison
Clip James Morrison - If The Rain Must Fall
James Morrison
Clip James Morrison - How Come
James Morrison

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés