Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de James Delleck > James Delleck rencontre Dieu (chanteur de pop) en 3D
Clip
vendredi 16 septembre 2011 11:46

James Delleck rencontre Dieu (chanteur de pop) en 3D

Le nouvel album de James Delleck sera en bacs à partir du 10 octobre prochain. "L'impoli" contiendra notamment ses deux premiers extraits "Ta gueule", "T'as pas d'papa", et le nouveau single "Dieu est un chanteur de pop", dont le clip vient d'être dévoilé : découvrez-le !


Faisant suite à son dernier album "Le cri du papillon" (Top 188 en 2007), paru il y a quatre ans chez Tôt ou tard, le label de Vincent Frèrebeau, et injustement méconnu du grand public, James Delleck délivrera (enfin) son successeur le 10 octobre prochain, "L'impoli". Si le clip du second extrait "T'as pas d'papa", réalisé par Jean-Christophe Gutierres (après "Ta gueule") a récemment été dévoilé, voici qu'à présent c'est celui de "Dieu est un chanteur de pop" réalisé en 3D par Denis Larzillière, qui fait son apparition sur la Toile. A l'occasion de la parution de son opus, un site spécial a été mis en place, sur lequel vous pouvez déposer votre insulte favorite, ou faire appel à votre esprit créatif (déjà plus de 1 700 insultes) : limpoli.fr.

Découvrez le nouveau clip de James Delleck, "Dieu est un chanteur de pop" :


James Delleck est un rappeur français, originaire de Vitry-sur-Seine. Né le 25 août 1974, il commencera plus tard dans le hip-hop au sein du groupe La Horde (avec les futurs X-men, Hi-fi et Laddjah), dans lequel il est danseur et MC. Il rencontre par la suite Teki Latex (du groupe TTC) en 1999 avec qui il publie la mixtape "L'antre de la folie", qui est considérée comme le début du rap alternatif français, avec notamment la participation des groupes comme TTC, La Caution, Klub des Loosers, CYANure d'ATK, ou 6000r. Il réalise en 2002 son premier EP "Acouphène", sur le label Kerozen, avant de publier son premier album "Le cri du papillon" chez Tôt ou tard, en 2007. Loin des clichés du rap français, il aborde des thèmes originaux, voire complètement décalés.

Par ailleurs, James Delleck fait également partie du collectif L'Atelier (avec Teki Latex, Fuzati, Para One, CYANure), Gravité Zéro, et Le Klub des 7 (Fuzati, Detect, Le Jouage, Gérard Baste, CYANure, Fredy K) - avec qui il a notamment publié deux opus "Klub des 7" en 2006, et "La classe de musique" en 2009.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez jamesdelleck.com, ou son Facebook officiel.
Pour écouter et/ou télécharger les différents albums de James Delleck, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de James Delleck, "Ta gueule" (2010) :


Visionnez le clip de James Delleck, "T'as pas d'papa" (2011) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP