Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de James Blunt > "Paris in Live" : James Blunt en showcase privé pour Virgin Radio le 21 janvier
Concerts
lundi 20 janvier 2014 15:36

"Paris in Live" : James Blunt en showcase privé pour Virgin Radio le 21 janvier

Depuis début novembre, Virgin Radio propose un nouveau concept de concert privé, baptisé "Paris in Live". Après Capital Cities, place à James Blunt pour cette nouvelle édition qui se déroulera demain aux studios de la Grande Armée. L'occasion d'admirer de vive voix les compositions de son dernier album, "Moon Landing".
Crédits photo : Abaca
Trois ans après "Some Kind of Trouble" et ses 225.000 unités écoulées en France, James Blunt a signé son retour dans les bacs le 21 octobre dernier avec "Moon Landing". Ce quatrième album, plus intimiste qu'on l'aurait imaginé, fait la part belle aux guitares acoustiques, à l'image du premier single "Bonfire Heart", dévoilé cet été. Pour concevoir ce disque, le chanteur anglais a retrouvé Tom Rothrock, le producteur de ses débuts, mais également fait appel à une partie de ceux qui avaient officié sur ses titres fédérateurs et lumineux comme "Stay the Night", à l'instar de Ryan Tedder, le leader du groupe OneRepublic. Dans un numéro d'équilibriste parfaitement maitrisé, l'artiste britannique parvient ainsi à conserver son image de chanteur sensible, tout en continuant sa mutation folk.

Découvrez "Heart to Heart", le dernier clip de James Blunt :



Ses nouvelles compositions, le chanteur anglais les présentera demain, à l'occasion de la quatrième édition de "Paris in Live". Ce nouveau rendez-vous, initié par Virgin Radio depuis novembre, à déjà été l'occasion d'admirer sur scène les fougueux rockeurs de Franz Ferdinand et Phoenix. En décembre dernier, c'est la nouvelle sensation indie Capital Cities qui avait enflammé les studios de la Grande Armée avec ses tubes "Safe and Sound" et "Kangourou Court".

Dans la foulée de ce rendez-vous également retransmis sur le web, James Blunt sillonnera la France pour une série de concerts, qui débutera le 23 mars avec une date au Galaxie d'Amnéville. Il foulera ensuite la scène du Zénith de Paris le 25, avant de prolonger au Zénith de Clermont-Ferrand le 28, au Parc des Expositions de Tours le 29, au Captif de La Roche-sur-Yon le 31, pour terminer son tour français au Zénith de Caen le 1er avril.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de James Blunt sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Moon Landing" de James Blunt.
James Blunt en interview
25/03/2017 - De passage à Paris pour la promotion de son nouvel album "The Afterlove", James Blunt a répondu aux questions de Pure Charts. Le chanteur évoque son nouveau style, la difficulté d'évoluer, l'amour, Ed Sheeran, la célébrité ou le streaming. Rencontre avec un artiste ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP