Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jali > Clip de "Pars" : Jali raconte un peu de son histoire et prépare un retour émouvant
Clip
lundi 29 décembre 2014 11:59

Clip de "Pars" : Jali raconte un peu de son histoire et prépare un retour émouvant

Jali est de retour avec le single "Pars", extrait de son deuxième album prévu pour 2015, et dont il parlera très certainement lors du télé-crochet "The Voice 4" Belgique, où il officie en tant que nouveau coach. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Jali annonce la sortie imminente de son deuxième album. En préambule, il dévoile un premier extrait baptisé "Pars", à travers lequel il raconte en quelque sorte une partie de sa propre histoire. En effet, dans cette chanson au rythme enlevé et émouvante, Jali évoque la distance qui sépare un homme du reste de sa famille. En chantant que seules les collines ne bougent pas en dépit du temps qui passe, il fait peut-être indirectement référence à son nom de scène emprunté à une montagne rwandaise. Le clip, fraichement mis en ligne, met en perspective les moyens de communication modernes qui permettent de rester en contact permanent avec nos proches, et tout un tas d'émotions qu'impliquent le fait de se retrouver ou de perdre un être cher.

Découvrez le nouveau clip de Jali, "Pars" :



On ne connait pas encore la date de sortie, ni le titre du nouvel album de Jali. En revanche, le chanteur a décidé de nous tenir au courant de l'avancée de son projet sur un blog spécialement créé après l'annonce de son comeback sur Facebook l'été dernier. Baptisée "Nouvelles du front", la page internet est régulièrement actualisée et nous en apprend un peu plus sur ce nouveau disque. On sait par exemple que son écriture s'est passée en plusieurs étapes. « D'abord, il m'a fallu trouver ce que je voulais faire. J'ai donc commencé par écrire beaucoup de chansons, des bonnes, des mauvaises, à peu près tout ce qui me passait par la tête. Au point que j'ai fini par tourner en rond autour des mêmes automatismes » a-t-il posté, concédant qu'il lui fallait repartir sur de « nouvelles bases ».

Pour se faire, il est allé à la rencontre de plusieurs artistes tels que Blair Mackichan ou Marc Daumail, la moitié de Cocoon. Le nouvel opus de Jali devrait donc se différencier du premier, "Des jours et des lunes", sorti il y a maintenant trois ans. Pour le promouvoir, le chanteur pourra compter sur l'exposition que lui offrira le télé-crochet "The Voice" Belgique puisqu'il a accepté d'être coach de la quatrième saison, aux côtés de Stanislas et Chimène Badi. Les auditions à l'aveugle seront diffusées sur la chaîne RTBF à partir du 20 janvier 2015.
Jonathan HAMARD
Découvrez Jali sur jalimusic.tumblr.com ou sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Jali sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés