Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Flop > Actualité de Jalane > Le label participatif Spidart en liquidation judiciaire
Flop
lundi 25 janvier 2010 11:00

Le label participatif Spidart en liquidation judiciaire

Le label participatif Spidart en liquidation judiciaire, met la clef sous la porte. En difficultés financières depuis novembre dernier, le tribunal de commerce de Lyon n'a pas accepté la poursuite de l'activité de ce dernier, faute d'une offre de reprise satisfaisante : quel avenir pour les albums de Jalane ou Jessica Marquez, déjà produits ? Les internautes récupéreront-ils leur mise ?
Spidart, le petit frère de MyMajorCompagny (qui heureusement, en pionnier sur le marché, a le succès de Grégoire pour lui), qui propose aux internautes de financer des artistes (voir Naosol, Arno Santamaria ou Xavier V. Combs), fait faillite. Il vient d'être mis en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon faute d'une offre de reprise satisfaisante. En effet, depuis novembre dernier, le site affichait des difficultés financières importantes.
«L'offre présentée par l'un des repreneurs n'étant pas suffisamment satisfaisante pour assurer la pérennité de l'entreprise, le tribunal a choisi de ne pas la retenir» explique le fondateur du site, Nicolas Claramond.

Les internautes vont-ils être remboursés ?


Fin 2009, Jalane - artiste produite sur le site (voir sur ce lien), critique déjà le manque de communication de Nicolas Claramond auprès des musiciens et des salariés de Spidart. On attend par ailleurs toujours son nouvel album, qui devrait être en bacs depuis le 18 janvier dernier.
«Je crois que l'on peut dire adieu à l'argent misé regrette un internaute. Vous devez nous rembourser si Selen ne peut pas sortir son album ! Sinon c'est de l'escroquerie !» déclare un internaute/producteur.

Que devient l'album "Message" produit avec Aides contre le sida ?


Quel avenir pour le nouvel opus de Jessica Marquez, ou pour Abesse, Anesa (Harold issu de la huitième saison de "Star Academy"), Tafta, Jade, et The Starliners, produits également... ? Que devient l'argent donné par les internautes pour lutter avec Aides contre le sida sur l'album "Message" ?
«Tout comme vous, nous sommes profondément attristés par la mise en liquidation de notre label Spidart. Le projet était jeune, ambitieux, novateur... mais malheureusement fragile. Nous tenons a remercier chacun d'entre vous. Vous nous avez témoigné un soutien sans faille. Nous espérons que les 50.000€ sont intacts, et qu'un jour justice sera faite» déclarent ces derniers.

Thierry CADET et Nikolas LENOIR
Pour en savoir plus, visitez spidart.com.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP