Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jacques Dutronc > Jacques Dutronc a subi "une opération chirurgicale", révèle Françoise Hardy
C'est dit !
jeudi 01 juillet 2021 12:59

Jacques Dutronc a subi "une opération chirurgicale", révèle Françoise Hardy

Dans une nouvelle interview accordée à Gala, Françoise Hardy révèle que Jacques Dutronc a dû subir "une opération chirurgicale" fin 2020. La chanteuse se dit inquiète envers celui qu'elle décrit comme "l'homme de sa vie" et "ne supporterait pas qu'il disparaisse".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
La santé de Françoise Hardy est au coeur des préoccupations. Atteinte d'un cancer du pharynx depuis plusieurs années, la chanteuse de 77 ans est notamment privée de salive et souffre d'une surdité à l'oreille gauche suite à de nombreuses séances de radiothérapies. « Proche de la fin », l'icone des années 60, qui ne pourra plus rechanter, multiplie les interviews pour raconter son calvaire au quotidien. « Je n'ai plus rien qui fonctionne normalement depuis ces thérapies et mes nuits sont pires que mes jours. Il y a toujours pire que ce dont on souffre soi-même, mais ce n'est pas une consolation » avoue à Femme Actuelle celle qui se dit en faveur de l'euthanasie : « Il ne s'agit pas pour les médecins d'accéder à chaque demande, mais d'abréger les souffrances inutiles d'une maladie incurable à partir du moment où elle est devenue insupportable (...) En ce qui me concerne, j'aimerais avoir cette chance, mais étant donné ma petite notoriété, personne ne voudra courir encore plus le risque d'être radié de l'ordre des médecins ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous sommes toujours inquiets l'un pour l'autre"


Dans un nouvel entretien accordé à Gala, l'interprète du "Temps de l'amour" explique qu'elle n'est pas la seule à connaître des problèmes de santé dans son entourage. En effet, Françoise Hardy révèle que Jacques Dutronc « a eu un sérieux problème fin 2020 » et qu'il a dû subir « une opération chirurgicale importante ». « Nous étions très inquiets. Nous sommes toujours inquiets l'un pour l'autre » confie l'artiste, espérant que le pire n'arrive pas : « Il sait que je ne voudrais surtout pas mourir après lui, car je ne supporterais pas qu'il disparaisse ». Alors que Jacques Dutronc devrait monter sur scène avec son fils Thomas pour une tournée commune en 2022, Françoise Hardy assure que malgré les épreuves, « Jacques aura été l'homme de [sa] vie » : « On m'a rapporté que lorsque j'étais aux portes de la mort en 2015, il a dit que j'étais la femme de sa vie. Il est en tous cas celui avec qui j'ai passé mes plus belles années, et ce que j'ai ressenti pour lui, vécu avec lui, m'a inspiré à peu près 75% de mes textes ».

Françoise Hardy affirme que les mots de celui qui est toujours son mari à l'état civil (« Avec Jacques, nous nous écrivons au moins un petit mot par jour ») et de son fils, ainsi qu'une photo d'eux deux dans sa chambre, lui font « du bien ». Elle explique également à Gala avoir déjà rédigé un testament pour Thomas Dutronc : « J'espère laisser à Thomas de quoi payer les frais de succession exorbitants qui lui seront réclamés, ainsi que les charges qu'un studio et un appartement où habitent de très proches amis lui coûteront ». Si son ami Marc Maréchal assure au magazine people qu'elle n'est « pas sur son lit de mort », la chanteuse se dit « obligée de vivre au présent » : « Penser que je vais devoir quitter tôt ou tard les êtres que j'aime le plus au monde, imaginer leur peine, cela me fait pleurer. J'évite autant que possible ».
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Jacques Dutronc - Le Testamour
Jacques Dutronc
Clip Jacques Dutronc - A La Vie, A L'Amour
Jacques Dutronc
Clip Jacques Dutronc - L'Hôtesse De L'Air
Jacques Dutronc
Clip Jacques Dutronc - Sur Une Nappe De Restaurant
Jacques Dutronc
Clip Jacques Dutronc - Le Petit Jardin
Jacques Dutronc

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés