Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jacob Banks > Clip "Stranger" : Jacob Banks se noie en eaux troubles
Clip
dimanche 27 septembre 2020 09:27

Clip "Stranger" : Jacob Banks se noie en eaux troubles

En attendant l'arrivée de son deuxième album, Jacob Banks propose un titre inédit baptisé "Stranger". Une ballade soul intense accompagnée d'un clip où son couple prend littéralement l'eau. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
La voix chaude de Jacob Banks revient nous envelopper en plein chaos. Le chanteur né au Nigéria et installé à Birmingham a fait sensation dès la sortie de son premier EP "The Monologue" (2013) avant d'assurer les premières parties d'Emeli Sande et de publier son premier album "Village" en novembre 2018, fruit de ses multiples influences. « Je ne voulais pas me limiter que ce soit sur le sujet de la chanson, qui est important, mais aussi sur le tempo, le feeling... Il y a tellement de choses qu'on peut exprimer. C'est la partie où je peux vraiment m'exprimer, être qui je suis. Tant que je pourrais être capable de le faire, je continuerais la musique. Si je n'y arrive plus, j'arrêterai » confiait Jacob Banks en interview sur Pure Charts. L'interprète de "Unknown (To You)" a ensuite posé son timbre sur "What Do You Love" de Seeb, devenu un tube en Norvège, avant d'accompagner la révélation Seinabo Sey sur "Remember". Durant le confinement, Jacob Banks a une nouvelle fois fait des merveilles en reprenant "Like You'll Never See Me Again" d'Alicia Keys, puis a fait équipe avec la jeune artiste Grace Carter le temps du duo romantique "Blame".

"Once upon time, we were the chorus"


Si les chansons soul du chanteur ont déjà été entendues dans les jeux "Fifa", les séries "Suits", "Power", "Quantico", "Game of Thrones" ou "Lucifer", son succès reste encore trop confidentiel. Mais Jacob Banks compte bien séduire les mélomanes avec son nouveau single "Stranger", dans la lignée de ses précédents morceaux. Une chanson intense et vibrante, portée par sa voix éraillée et puissante, qui évoque la fin d'une histoire d'amour et la liberté qui en découle. « No one makes it out alive / Spending freedom like a dime / Stranger / Once upon time / We were the chorus » chante-t-il sur le "Stranger", qu'il co-produit avec Sillkey. Dans le clip haletant, que Jacob Banks co-réalise, l'artiste et Gia Ré se retrouvent en pleine chute libre, pour signifier la fin proche de leur couple, avant qu'ils atterrissent dans des eaux sombres. Le tandem tente alors de se débattre, de s'en sortir à tout prix. Y parviendront-ils ?

Regardez le clip "Stranger" de Jacob Banks :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Jacob Banks sur http://www.mrjacobbanks.com/ et sa page Facebook officielle.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés