Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jack White > "That Black Bat Licorice" : Jack White offre trois clips interactifs pour le prix d'un
jeudi 19 février 2015 11:36

"That Black Bat Licorice" : Jack White offre trois clips interactifs pour le prix d'un

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jack White triple la mise ! Pour illustrer le rock'n'roll "That Black Bat Licorice", nouvel extrait de "Lazaretto", l'artiste américain propose trois vidéos interactives qu'il est possible de regarder en alternance d'une simple touche. Un procédé original à découvrir sans plus attendre sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Capture d'écran
L'aura de Jack White est intacte. Figure emblématique du rock made in America depuis l'épopée de son groupe The White Stripes, dont le "Seven Nation Army" a pris possession des stades pour devenir l'un des hymnes sportifs les plus populaires de la planète, le musicien de 39 ans a publié en juin dernier son deuxième album solo : "Lazaretto". Inspiré par une collection de nouvelles, de poèmes et de partitions écrits par l'artiste à l'âge de 19 ans et qu'il a déniché dans de vieux cartons, ce disque blues-rock passionnant a connu un vif succès à sa sortie aux États-Unis, au point de susciter un record de ventes en vinyle ! Il faut dire que l'artiste avait mis les petits plats dans les grands en proposant une édition deluxe riche en bonus et en particularités, dont un... hologramme. 350.000 exemplaires de "Lazaretto" ont ainsi trouvé acquéreur de l'autre coté de l'Atlantique.

Jack White et son double animé


Plusieurs titres ont assuré la promotion du projet sur les ondes radio, à l'instar de "High Ball Stepper" et "Alone in My Home". Pour son nouveau single, Jack White a jeté son dévolu sur "That Black Bat Licorice". Guitares électriques, cordes enivrantes, verve ravageuse... Pas de doute, on nage dans du Jack White pur jus !

Débordant de créativité, le musicien a eu l'idée de concocter non pas un ni deux mais trois clips pour illustrer son titre, réunis dans une vidéo interactive rappelant le procédé utilisé par Bob Dylan l'an dernier pour "Like a Rolling Stone". Le spectateur a ainsi le loisir d'alterner, par une simple touche, entre les trois séquences proposées. Au programme ? Des fans de heavy metal qui font tourbillonner leurs chevelures, un court-métrage animé par James Blagden et un clip live-action réalisé par Jack White lui-même. A noter que ces deux derniers évoluent en parallèle, offrant un contraste intriguant et saisissant. Le rendu final ? Atypique et rock'n'roll, à l'image de Jack White !

Découvrez "That Black Bat Licorice", le clip 3 en 1 de Jack White :
Retrouvez Jack White sur son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Lazaretto" de Jack White sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter