Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Jack Bruce > Mort de Jack Bruce, une légende du rock
Décès
dimanche 26 octobre 2014 13:58

Mort de Jack Bruce, une légende du rock

Jack Bruce, membre du groupe rock psychédélique Cream, qui a marqué la fin des années 60, est mort hier des suites d'un cancer du foie. Endeuillé, son partenaire de scène, Eric Clapton a réagi.
Crédits photo : Tina Korhonen/Facebook officiel
Le musicien britannique Jack Bruce, surtout connu pour avoir été le bassiste et chanteur du groupe mythique Cream est mort hier à l'âge de 71 ans. C'est sur le réseau social Facebook que son décès a été annoncé : « C'est avec une grande tristesse que nous, la famille de Jack, annonçons le décès de notre adoré Jack : un mari, un père, un grand-père mais surtout une légende. Le monde de la musique sera un endroit plus pauvre sans lui, mais il continue à vivre à travers sa musique et dans nos coeurs. » Jack Bruce a co-signé avec le poète Pete Brown les paroles des plus grands tubes du groupe Cream tels que "Sunshine of Your Love", "White Room", "Politician", et "I Feel Free". La bande était constituée du batteur Ginger Baker et du guitariste Eric Clapton.


La réaction d'Eric Clapton


« C'est avec grande tristesse que nous apprenons que Jack Bruce est mort ce matin dans sa maison, en Angleterre. Il était un immense musicien, un compositeur et une énorme source d'inspiration pour moi » a réagi Eric Clapton sur Facebook. Le trio se sépare en 1968 après trois albums enregistrés ensemble. Cream est d'ailleurs connu pour être le premier "Supergroupe", c'est-à-dire, une formation constituée de musiciens déjà "stars". L'histoire ne s'arrête pas là pour l'artiste qui enregistre pas moins de 16 albums solo par la suite et collabore avec des pointures telles que Frank Zappa, Tony Williams ou Lou Reed. Avec son groupe Cream, il a vendu 35 millions d'albums et reçu le premier disque de platine de l'histoire pour "Wheels of Fire". Le trio s'est réuni en 2005 pour une série de quatre concerts au Royal Albert Hall de Londres dont les places s'étaient arrachées en quelques minutes.

Regardez la vidéo de "Sunshine of Your Love"
Matthieu RENARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés