Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Israel Kamakawiwo'ole > IZ : découvrez son nouveau clip "What A Wonderful World"
Nouveauté à écouter
mercredi 23 février 2011 15:16

IZ : découvrez son nouveau clip "What A Wonderful World"

Afin de poursuivre l'exploitation de l'œuvre du chanteur défunt, IZ, son label a choisi de dévoiler en bacs sa reprise de Louis Armstrong "What A Wonderful World", en qualité de second single, faisant ainsi suite au tube mondial "Over The Rainbow" - actuel n°1 en France : visionnez le clip !


Israel Kamakawiwoʻole naît en 1959 sur l'île d'O`ahu à l'hôpital de Kuakini. Ses parents sont Henry Kaleialoha Naniwa et Evangeline Leinani Kamakawiwoʻole. Il grandit dans la communauté de Kaimuki dans la banlieue de Waikīkī, où ses parents se rencontrèrent et se marièrent. Israel commence à jouer de la musique avec son frère aîné Skippy à l'âge de 11 ans, inspiré par les grands artistes hawaiiens de l'époque tels que Peter Moon, Palani Vaughn et Don Ho, qui fréquentent l'établissement tenu par ses parents. En 1990, le chanteur publie son premier album solo "Ka`ano`i" grâce auquel il obtient le prix du "Meilleur album contemporain de l'année" et le prix du "Meilleur chanteur de l'année", décernés par l'Académie hawaiienne de Musique (HARA, Hawai`i Academy of Recording Arts). Puis "Facing Future" sort en 1993. Considéré par beaucoup comme son meilleur album, il contient sa chanson la plus célèbre, le medley "Somewhere Over The Rainbow/What A Wonderful World". Un single aujourd'hui réédité, treize ans après sa disparation (Israel meurt en effet en 1997, d'obésité, à l'âge de 38 ans), classé n°1 en France, et un peu partout en Europe.

A présent, fort du succès de son album "Alone In IZ World" (Top 2), le label du chanteur décide de proposer un nouveau simple, sa reprise de "What A Wonderful World", une chanson de Bob Thiele et George David Weiss, enregistrée pour la première fois par Louis Armstrong en 1967, figurant déjà en face B du tube "Over The Rainbow", mais réédité à présent en bacs singles.

Visionnez le nouveau clip de IZ, "What A Wonderful World" :


Tout au long de sa carrière, l'artiste défendra les droits hawaïens et l'indépendance d'Hawaï, dans ses chansons (dont les paroles faisaient souvent directement référence à l'indépendance) mais aussi dans sa vie de citoyen. En 1997, il est de nouveau récompensé par l'HARA comme "Meilleur chanteur de l'année", "Meilleur artiste de l'année", "Meilleur album de l'année", et "Meilleur album contemporain insulaire de l'année". Il regardera la cérémonie depuis une chambre d'hôpital. On le décrivait comme quelqu'un de toujours joyeux et positif, aimant son île et le peuple d'Hawaï. Les drapeaux de l'État d'Hawaii furent mis en berne sur les bâtiments fédéraux le jour de ses funérailles le 10 juillet 1997 et son cercueil fut exposé dans le capitole de l'État, troisième personne à avoir cet honneur dans l'histoire d'Hawaï (les deux autres étant le gouverneur John A. Burns et le sénateur Spark Matsunaga). Plus de 15 000 personnes assistèrent à ses obsèques. Ses cendres furent dispersées dans l'océan Pacifique à Mākua Beach, deux jours plus tard.

Thierry CADET
Visionnez le clip d'Israel "IZ" Kamakawiwo'ole : "Over The Rainbow" :

Over the Rainbow - Israel "IZ" Kamakawiwo'ole OFFICIAL VIDEO from Mountain Apple Company on Vimeo.



Visionnez Louis Armstrong live, "What A Wonderful World" (1968) :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés