Accueil > Actualité > Rumeur > Actualité de Isabelle Aubret > Sheila éponge-t-elle le déficit d'Isabelle Aubret ?
vendredi 22 juillet 2011 12:04

Sheila éponge-t-elle le déficit d'Isabelle Aubret ?

Par Mathieu Rosaz | Rédacteur
Selon nos informations, Michel Algay, producteur de la tournée "Âge tendre" et des deux chanteuses Sheila et Isabelle Aubret, détiendrait une vérité qu'il se garde bien de divulguer. Il semblerait que ce soit suite au manque de spectateurs présents lors des concerts au Palais des Sports de Paris d'Isabelle Aubret, en mai dernier, que l'interprète de "Spacer" ait dû annuler les siens, prévus aux Etats-Unis...
Crédits photo : Montage Pure Charts
Suite à une petite enquête menée par notre rédaction concernant l'annulation des concerts de Sheila prévus à New-York à la rentrée 2012 pour fêter ses 50 ans de carrière, et suite à l'agitation suscitée par cette mésaventure au sein de la communauté des fans de l'interprète de "Spacer", il semblerait que cet échec soit dû à la non rentabilité de la série de concerts en hommage à Ferrat donnés par Isabelle Aubret au Palais des Sports de Paris en mai dernier. Michel Algay, producteur de la tournée "Âge tendre" et de "Isabelle Aubret au Palais des Sports" était aussi à l'initiative du projet "Sheila à New-York 2012". Une pétition est par ailleurs actuellement ouverte, afin que la vérité soit rétablie.

On peut constater sur les plateformes de billetterie les soucis de remplissage de l'interprète de "C'est beau la vie". « "La République de Montmartre", à l’invitation de Michel Algay, producteur, et de notre député et ami Alain Turban, vous propose des places gratuites pour le spectacle d’Isabelle Aubret, "C’est beau la vie. Hommage à Jean Ferrat". Si vous souhaitez être invité il vous suffit d’envoyer vos noms et prénoms par courriel en précisant la séance que vous désirez. Vous voudrez bien vous présenter au moins 30 minutes avant le début de la représentation à la caisse invitations où votre nom figurera sur la liste, votre billet vous y sera remis » indique republique-de-montmartre.com.

Un beau spectacle certainement mais dans une salle disproportionnée pour celle qui s'auto-proclame “l'interprète de Jean Ferrat”, oubliant au passage de nombreuses autres interprètes de l'auteur de "La montagne" comme la chanteuse Francesca Solleville, ou encore Christine Sèvres (1931-1981), qui fut aussi l'épouse de Jean Ferrat.

Visionnez Christine Sèvres et Jean Ferrat en duo "La matinée" (1969) :


Sheila et Isabelle Aubret avaient pourtant noué des liens d'amitié pendant la tournée "Âge tendre" et déclaraient avoir eu toutes deux un coup de foudre amical l'une pour l'autre. Espérons que cet incident n'entachera pas ce lien tissé entre deux interprètes aux répertoires pas si diamétralement opposés que cela finalement, car si Aubret a eu de sérieux penchants pour la variété dans les années 80/90, Sheila a aussi dans son répertoire des chansons exigeantes, moins connues du grand public mais qui mériteraient d'être redécouvertes comme "Emmenez-moi", "Monsieur Vincent" ou encore "Sur un fil", entre autres…

“L'affaire Sheila à New-York” est bien partie pour être le feuilleton de l'été au sein de la communauté des fans de cette dernière. Suite au prochain épisode !

Pour en savoir plus sur Sheila, visitez sheilahome.com.
Pour en savoir plus sur Isabelle Aubret, visitez isabelle-aubret.com.
Visionnez Sheila, "Sur un fil" (1999) :

Interprétée lors de l'émission de Michel Drucker consacrée aux 40 ans de carrière de la chanteuse, en 2002.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter