Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de INNA > Inna : désormais c'est elle qui présente le Top !
Musique en TV
jeudi 17 mars 2011 08:30

Inna : désormais c'est elle qui présente le Top !

La chanteuse roumaine Inna présentera dimanche prochain, dès 11h30 sur W9, le "E-classement", d'habitude défendue par Amélie Bitoun : visionnez la bande-annonce ! L'artiste dance incontournable du moment était récemment en France afin d'introduire la parution de son second album, "Powerless", se produisant au sein de nombreux clubs de notre hexagone.


Avec un nouvel album très prometteur prévu pour cet été en France, la déferlante musicale Inna n'est pas prête de s'arrêter. Découvrez les 50 titres les plus en vogue sur le Net et toute l'actualité des artistes en compagnie de la nouvelle égérie de la pop/dance ! Elle vous dévoilera également ses préférences et ses coups de coeur musicaux en exclusivité, dimanche prochain à partir de 11h30 dans le "E-classement", sur W9.

Visionnez la bande-annonce avec Inna présentant le "E-classement" de W9 :


Par ailleurs, afin d'introduire la parution en France de son second album "Powerless", Inna a récemment fait une halte dans l’hexagone pour quelques concerts dans le cadre de sa première tournée européenne : L’"Inna French Tour 2011". Avec ses tubes "Amazing" et "Hot", sans oublier "Déjà vu" et "10 Minutes", la belle roumaine nous aura fait danser en 2010. C’est aussi pour cette raison qu’Inna se produira non pas dans des salles de spectacle traditionnelles mais dans des clubs. Très bonne initiative qui démontre que la chanteuse poursuit sa route dans la même direction : se faire plaisir et voir les gens s’amuser. C’est en tout cas ce qu’elle nous confiait lors de notre rencontre en septembre dernier.

Habituée du top ten, Inna est parvenue à classer ses quatre singles sur les premières marches du Top Singles. "Hot" et "Déjà vu" se sont respectivement classés 6ème, tandis que le titre "Amazing" est parvenu à se hisser jusqu’à la 2ème place du Top, de même que l’album avait atteint la 9ème place du Top. Une série de chiffres à vous donner la migraine mais qui démontre l’intérêt des français pour cette musique dance fortement influencée par la rythmique des années 90. Loin d’être dépassée, Inna entend traverser les frontières, ce qu’elle a réussi à faire en 2010 en Europe, et ce qu’elle tentera de faire en 2011 dans le reste du monde. A ce jour, le titre "Hot", le plus populaire, fait une timide percée en Amérique du Nord. Seul l’avenir nous dira si Inna sera ou non adulée par les américains.

Pour construire une carrière, il ne suffit pas d'aligner les tubes. Et çà, Inna l’a bien compris ! Au cours de notre entretien, elle nous expliquait que son deuxième album était prêt : « Ça faisait déjà un petit moment qu’on travaillait dessus. Mon équipe et moi travaillons sans relâche sur des nouveaux titres pour avoir de nouvelles pièces. Si je travaille sur un titre pour demain, j’envisage déjà celui du surlendemain. On travaille beaucoup très en amont avec mes producteurs dans les studios. Si on se voyait tous les jours, j’aurais de toute façon toujours de nouveaux morceaux à te faire écouter car on ne s'arrête jamais. C'est de cette manière que j'aime travailler avec mon équipe. ». Pour faire suite à "Sun Is Up" en Roumanie, c'est le titre "Un Memento" qui est actuellement joué en radio. Né d'une collaboration avec le DJ espagnol Juan Magan, il est/sera le deuxième extrait de "Powerless".

Thierry CADET
Pour découvrir Inna, rendez vous sur son site officiel.
Pour écouter et/ou télécharger son album "Hot" et son nouveau single "Sun Is Up", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip d'Inna, "Sun Is Up" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de INNA :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP