Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Indochine > Indochine : leur nouveau clip live "Salômbo"
Clip
mercredi 23 février 2011 08:46

Indochine : leur nouveau clip live "Salômbo"

Le nouveau clip live d'Indochine est arrivé ! Rapportant de magnifiques images de leur concert au Stade de France, "Salômbo" servira dignement la promotion des supports live "Putain de Stade" qui remportent un franc succès depuis leur parution. Découvrez ces nouvelles images !


Fièr de sa nouvelle récompense reçue aux dernières Victoires de la musique le 9 février, Indochine poursuit activement la promotion de son dernier opus live "Putain de Stade". La victoire d’honneur qui leur a été offerte, additionnée au "Double disque de platine" certifiant les ventes de leur DVD du même titre, renforce l'aura du groupe pop/rock comme étant l’un des plus gros vendeurs en France. Depuis sa sortie en bacs le mois dernier, cette vidéo suit un brillant parcours en se positionnant aux sommets du Top DVD Musicaux, tandis que l'album "Putain de Stade est 18ème au Top Albums cette semaine. Ces deux supports rapportent les images filmées le 26 juin 2010 lors d'un concert au Stade de France qui avait rassemblé 80 000 spectateurs. Leur dernière tournée "Météor Tour" (2009 - 2010), qui est passée plusieurs fois à Paris et dans les plus grandes villes de France, a rassemblé 800 000 spectateurs.

C’est indéniablement le spectacle d’Indochine qui a rassemblé le plus de fans depuis sa fondation au début des années 80. Pour le lancement de ces supports live, le groupe s’était produit dans plusieurs clubs français dans le cadre d’une mini-tournée "Météor Club Tour". Afin de soutenir le CD et le DVD "Putain de Stade" dans les charts, un nouveau clip live qui vient d’être publié. C’est le titre "Salômbo qui a été choisi : il apparaît sur l'album "3", publié en 1985.

Découvrez le nouveau clip live d’Indochine, "Salômbo" :


Très proche de ses fans, comme en témoigne ces images où Nicola Sirkis et ses acolytes partagent avec le public un moment intense milieu de la fosse, Indochine a remis à l’un des membres de l’auditoire son prix lors la cérémonie des Victoires de la musique. Preuve de leur reconnaissance, le chanteur déclarait au magazine Platine l'été dernier : «Tout ce qu'on retient, c'est qu'on a pu réunir 80 000 personnes qui nous ont fait confiance un an et demi à l'avance, et auxquelles on a pu proposer des places à un prix raisonnable, comparé à 99% de la profession. C'est aussi la beauté de ce métier : rien n'est acquis, et on ne se plaint pas. On est gâté et on a énormément de chance de vivre ça». C’est donc une page qui se tourne, celle de "La République des météors", leur onzième opus en presque trente ans de carrière. Rassurez-vous, comme le précise leur site officiel, « l’aventure continue ».



Crédit photo : ABACA
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez leur MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine, "Putain de Stade".
Replongez-vous dans la carrière du groupe Indochine en consultant notre rétrospective.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés