Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Incubus > Jalane revient avec un nouveau single
News musique
lundi 21 septembre 2009 19:00

Jalane revient avec un nouveau single

Huit ans après "Femmes (cette fois je sais)", Jalane est de retour dans les bacs grâce aux internautes qui lui permettent via le label participatif Spidart, de produire un nouvel album "Jour J", prochainement distribué par Discograph, et porté par le single "Ma folie" dont nous vous proposons d'écouter un extrait.
Impliquer les internautes dans le choix et la production d'artistes semble ainsi être devenu l'une des réponses à la crise actuelle du disque. Non seulement des artistes anonymes y voient une vitrine et le moyen de se faire repérer, mais d'autres, ayant déjà connus les faveurs du public, espèrent y trouver un moyen de produire à nouveaux leurs nouveaux projets. Parmi ces derniers, Jalane, avec la réalisation de son nouvel opus "Jour J" - pendant sa grossesse, par Marc Chouarain, grâce aux internautes de Spidart, un label participatif au même titre que MyMajorCompany, Aka Music ou NoMajorMusik. Un disque disponible dès le 16 novembre prochain grâce au distributeur Discograph, et actuellement porté par un premier single : "Ma folie".



On s'éloigne donc du style groove/R'n'b qui avait fait le succès de la chanteuse à la fin des années 90, et en solo au début des années 2000 - notamment grâce à "Femmes (cette fois je sais)" (Top 19 en 2001) ou "Ma musique" (Top 21 en 2002). Forte de nouvelles chansons plus soul (dans l'esprit uniquement, on y est encore très loin côté voix), Jalane rejoint ainsi au sein du même label, Naosol, Jessica Marquez, Xavier Combs et Anesa - le groupe de Harold de la huitième saison de "Star Academy", déjà produit sur le Web.

Par ailleurs, la chanteuse se produira en concert au Réservoir de Paris, le 9 novembre prochain, afin d'y présenter son nouvel univers.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez spidart.com/jalane, ou son MySpace officiel.
Découvrez le Making Of du nouvel album de Jalane :

Redécouvrez le clip de Jalane, "Femmes" (2001) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP