Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Imanbek > LP est une "Fighter" avec Imanbek dans un clip futuriste
Clip
dimanche 03 octobre 2021 14:11

LP est une "Fighter" avec Imanbek dans un clip futuriste

Le producteur Imanbek s'associe à la chanteuse américaine LP pour son nouveau titre "Fighter", qui s'accompagne d'un clip nous téléportant dans un futur apocalyptique dominé par les machines. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Imanbek est la nouvelle étoile montante de la scène électronique. Originaire du Kazakhstan, l'artiste de 20 ans à peine a vu sa cote de popularité décoller en 2019 avec le remix du titre "Roses" de SAINt JHN... qui n'aurait peut-être jamais vu le jour s'il n'avait pas forcé son destin. Le jeune producteur avait en effet tenté de contacter le rappeur américain sur Instagram pour sortir la chanson avec son accord. Mais il n'avait pas obtenu de réponse en temps et en heure. Au culot, il a finalement décidé de la publier sur les plateformes. A la clé ? Un succès planétaire avec 1,42 milliard de streams sur Spotify et le Grammy Award du meilleur enregistrement remixé ! « C'était un coup de tonnerre dans mon coeur, ma tête et mon esprit. Comme un flash qui t'aveugle. Je suis toujours encore un peu sous le choc pour être honnête, six mois après » explique à Digital Journal celui qui a depuis collaboré avec Rita Ora et David Guetta sur l'EP "Bang", mais aussi Sean Paul, Marshmello, Usher ou Afrojack. Aujourd'hui, plus de 21 millions d'auditeurs écoutent mensuellement la musique d'Imanbek sur la plateforme suédoise. De quoi le pousser à multiplier les sorties de singles.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle est très respectée"


Vu cet été aux côtés de Cher Lloyd sur le titre "Baddest" et en compagnie d'Alan Walker sur "Sweet Dreams", Imanbek s'est entouré de la chanteuse américaine LP, révélée en 2016 avec le tube "Lost on You", pour son nouvel hymne "Fighter". « Il va sans dire que LP est une figure reconnue. Elle a un très haut niveau de respect dans notre industrie et j'adore sa voix. Quand j'ai découvert qu'on était en contact avec son équipe, j'ai demandé à mon manager de la contacter pour lui proposer une idée autour d'une chanson à la guitare. C'est une vraie expérience et je suis ravi d'avoir pu sortir des sentiers battus » explique le jeune DJ. Leur alliance donne ici naissance à un morceau respectant les codes de l'univers artistique de LP, avec ses sifflements, ses claquements de doigts et ses sonorités rock, tout en lui insufflant une dimension électro sur un refrain où fleurissent les notes de synthétiseurs. « Don't make it seem like I walked away / Don't ever doubt my desire / I took a beating, I took your love / Like a fighter » chante à pleins poumons Laura Pergolizzi, avec son timbre reconnaissable entre mille.




Le clip de "Fighter" met en scène l'histoire d'amour tourmentée dont il est question dans le texte. LP y incarne, par le biais de la technologie, une combattante solitaire qui prend les armes contre les machines dans un monde futuriste ravagé, à la manière de "Matrix". Pour sauver son partenaire robotique, la chanteuse brave tous les dangers, un pistolet à plasma dans chaque main. Parviendra-t-elle à le secourir ?
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés