Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Hugues Aufray > Hugues Aufray en deuil : il annonce la mort de son frère aîné Jean-Paul
Décès
jeudi 24 mars 2022 10:38

Hugues Aufray en deuil : il annonce la mort de son frère aîné Jean-Paul

Hugues Aufray est en deuil. Le chanteur vient d'annoncer la mort de son grand frère Jean-Paul, physicien et historien des sciences. Il avait 95 ans.
Crédits photo : Bestimage
Terrible nouvelle pour Hugues Aufray. Le chanteur vient de perdre son grand frère Jean-Paul Auffray, décédé à l'âge de 95 ans. C'est sur les réseaux sociaux que l'interprète de "Santiano" a annoncé la tragédie, sans pour autant en dire plus sur les raisons de la mort de son aîné. « Au revoir Jean-Paul ! Mon grand frère s'est envolé ! Merci à tous pour vos messages. Amitiés » a-t-il écrit, accompagnant son message de deuil d'une photo de lui et de son frère. Jean-Paul Auffray était d'ailleurs loin de la musique puisqu'il était physicien et historien des sciences. Spécialisé dans la physique quantique, il a écrit une douzaine d'ouvrages dont "Einstein et Poincaré : sur les traces de la relativité", qui lui a valu en 1999 le prix Gegner de l'Académie des sciences morales et politiques. Son dernier livre, "Icare trahi", est sorti en 2011.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Hugues Aufray, dernier membre en vie de sa fratrie


En deuil et terriblement affecté par cette nouvelle, Hugues Aufray a notamment reporté son concert prévu ce samedi 26 mars à Autun, dans la Saône et Loire, au 14 mai prochain. Le chanteur de 92 ans se dit souffrant, mais « il n'y a aucune raison de s'inquiéter et il reviendra en pleine forme » rassure la production dans un communiqué. Ainsi, Hugues Aufray est le dernier membre encore en vie de sa fratrie. Tout d'abord, c'est son frère Francesco qui s'est suicidé en 1955, alors qu'il n'avait que 25 ans, à la suite d'un « très grand chagrin d'amour ». Un drame sur lequel l'artiste est récemment revenu avec émotion, indiquant que c'est grâce à lui qu'il est ensuite devenu chanteur : « Il avait une voix splendide, une voix naturelle, une voix d'opéra. Il a fait des études de direction d'orchestre, il aurait dû faire une carrière mondiale ». Hugues Aufray avait dû également faire face à la mort de sa soeur, l'actrice Pascale Audret, décédée dans un accident de voiture en juillet 2000.



Pour en savoir plus, visitez huguesaufray.fr, ou son Facebook officiel.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés