Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Duo > Actualité de Hugh Laurie > Dr. House ressuscitera -t-il Tom Jones ?
Duo
mardi 19 avril 2011 11:16

Dr. House ressuscitera -t-il Tom Jones ?

Dr. House aka Hugh Laurie, dont le premier album "Let Them Talk" est disponible depuis lundi en France, a réalisé pour l'occasion de nombreuses collaborations, de Robert Plant à Alison Krauss, en passant par John Legend ou encore Tom Jones, avec qui il a notamment enregistré le duo "Baby, Please Make A Change". Ressuscitera-t-il ce dernier, douze ans après "Sex Bomb" ?


Avec plus de 40 ans de carrière, Tom Jones aurait dépassé les 100 millions de disques vendus par le biais de 50 albums. L'artiste aux multiples records débute sa carrière musicale en 1965 avec "Along Came Jones". Il rencontre un véritable succès populaire, notamment auprès des demoiselles qui peuvent se révéler hystériques face à son « sex-appeal ». Dans les années 70, ce sont ses concerts plutôt que ses albums aux tendances country qui lui ouvrent les portes d’un succès international. Après plusieurs essais dans la dance dans les années 80, il fait une apparition remarquée dans le film "Mars Attacks !" (1996) pour interpréter son titre "It’s Not Unusual" (1965), ce qui lui apporte un nouveau souffle à sa carrière. Il participe à d’autres bandes originales de films comme "The Full Monty" en 1997, et produit par la suite l’album "Reload" (1999) dont le titre "Sex Bomb" fait danser la terre entière. Depuis, il a sorti plusieurs opus au succès beaucoup plus confidentiel en France comme "24 Hours" en 2008, ou "Praise & Blame" l'an dernier.

Ce dernier pourrait de nouveau revenir en force grâce à Dr. House aka Hugh Laurie, gendre idéal de ses dames jouant à présent du micro, ce dernier étant déjà membre de la formation caritative Band From TV. Il est aussi à l'origine de plusieurs morceaux diffusés dans la série dont il est le héros. Cet album aurait été enregistré et produit par Joe Henry. Intitulé "Let Them Talk", il est disponible depuis lundi dernier sur les plateformes de téléchargement légal. Outre son premier extrait, "You Don't Know My Mind", orné d'une première vidéo en noir et blanc mettant en perspective l'aspect blues de ce titre, le disque contient de nombreuses collaborations, de Robert Plant à Alison Krauss, en passant par John Legend ou encore Tom Jones, avec qui il a enregistré le duo "Baby, Please Make A Change".

Ecoutez un extrait du duo entre Hugh Laurie et Tom Jones, "Baby, Please Make A Change" :


Si les ventes de l'album de Hugh Laurie aka Dr House, s'apparentaient aux audiences de la série diffusée sur TF1 (au mieux autour des 10 millions de téléspectateurs), le succès serait colossale. Mais rien n'est moins sûr : souvenez-vous notamment du flop du premier disque de Mimi Mathy, "La vie m'a raconté" (Top 46 en 2006), pourtant Reine des audiences télé avec "Joséphine, ange gardien"... (idem concernant le dernier opus de Line Renaud, les français préférant la consommer gratuitement sur le petit écran, plutôt que de débourser une quinzaine d'euros pour écouter "Rue Washington").

Découvrez la vidéo "You Don't Know My Mind" d'Hugh Laurie :


Par ailleurs, Hugh Laurie se produira le 11 mai prochain, sur la scène du Trianon de Paris, pour un concert déjà complet.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez hughlaurieblues.com.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Tom Jones, "Let Them Talk".
Réservez vos places de concert pour Hugh Laurie.
Visionnez le clip de Tom Jones, "Sex Bomb" (1999) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP