Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Hubert Félix Thiéfaine > Hubert-Félix Thiéfaine en concert privé parisien
Concerts
mercredi 18 mai 2011 19:58

Hubert-Félix Thiéfaine en concert privé parisien

Hubert-Félix Thiéfaine, dont le nouvel album "Suppléments de mensonge" est en bacs depuis le mois de février dernier, se produira le 6 juin prochain en concert privé à Paris, au sein des locaux de La Flèche d'Or, juste avant de s’envoler pour L’île de La Réunion et le festival Sakifo : gagnez vos places !


Tout à la fois mélancolique, espiègle et irrésistiblement mélodique, le nouvel album "Suppléments de mensonge" (Top 2) marque le retour officiel d'un artiste unique, Hubert-Félix Thiéfaine. Cinq ans après "Scandale mélancolique" (Top 14 en 2005), succès critique et commercial incontestable (et incontesté), l'artiste est donc nouvellement en bacs depuis le 28 février dernier.

Découvrez le nouveau single d'Hubert-Félix Thiéfaine, "La ruelle des morts" :
Découvrez la playlist HF-Thiéfaine de caese

Un nouvel opus produit par Edith Fambuena et Jean-Louis Pierot dont tous les textes sont comme de coutume écrits intégralement par l'artiste, et certaines compositions de JP Nataf, Armand Melies, Ludéal, Dominique Dalcan, ou La Casa.

Par ailleurs, le chanteur prochainement sur la tournée "Homo Plebis Ultimae Tour", posera ses valises sur la scène de Paris-Bercy, le 22 octobre 2011. Il sera en avant-première en concert privé à Paris, le 6 juin prochain, à La Flèche d'Or, juste avant de s’envoler pour L’île de La Réunion et le festival Sakifo : gagnez vos places en visitant son site officiel !

Hubert-Félix Thiéfaine, dit HFT, est un auteur-compositeur-interprète français né à Dole dans le Jura, le 21 juillet 1948. Bien que peu présent dans les grands médias, Hubert-Félix Thiéfaine connaît un succès relativement important depuis le début de sa carrière : plusieurs de ses disques ont été consacrés disques d'or et ses concerts font régulièrement le plein grâce à la fidélité et l'attachement de son public. Son manager au sein de leur société, Lilith, est Francine Nicolas avec qui il a eu deux garçons, Hugo et Lucas, pour qui il écrira "Septembre rose" et "Tita dong dong song". Il faut avoir assisté à des concerts de Thiéfaine pour comprendre le phénomène. Comment pendant 30 ans, ce chanteur quasiment exclu des médias - auxquels sa “folie”, ou plutôt sa personnalité “fout la trouille” - a “bourré” des salles énormes partout en France, avec des jeunes (souvent lycéens ou étudiants) chantant avec lui des textes d'une poésie nihilo-surréaliste complexe. Ainsi a-t-il rempli à ras-bord le 11 décembre 1998 le Palais Omnisports de Bercy, au point de devoir ajouter deux Olympias à sa tournée. Venu du folk-rock avec le groupe Machin au milieu des années 70, il sort un premier album en 1977, dont le nom en annonce d'autres tout aussi surprenants : "Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir". Un titre y figure déjà qui va devenir un de ses classiques : "La fille du coupeur de joints" (à ce jour son plus grand succès populaire). C'est néanmoins à partir de 1981, avec "Dernière balise avant mutation" qu'il décolle vraiment, Olympia à l'appui. Empreint d'influences allant de Céline à Ferré, de Dylan à Mick Jagger et Jim Morrison, il s'est orienté vers un rock nerveux au service d'un pessimisme et d'un humour sombre où les mots s'entrechoquent et se bousculent dans un sentiment d'urgence. Prenant chroniquement ses fans à contre-pied, HFT part enregistrer aux Etats-Unis en 1989 et 1993 et changera carrément toute son équipe pour sortir "Défloration 13" en 2001, où apparaissent des couleurs trip-hop et électro. Fin 2002, parallèlement à un live ("Thiéfaine au Bataclan"), quatorze chanteurs et groupes lui rendront hommage sur un double album, "Les fils du coupeur de joint" : Tryo, Mickey 3d, Sanseverino, Bénabar, Zen Zila, Pascal Parisot, Les Wampas, Matmatah...
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez thiefaine.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Hubert-Félix Thiéfaine, "Suppléments de mensonge".
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez HFT, Tryo et Didier Wampas live, "La fille du coupeur de joints" (2006) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Hubert Félix Thiéfaine - Lorelei Sebasto Cha
Hubert Félix Thiéfaine
Clip Hubert Félix Thiéfaine - Libido Moriendi
Hubert Félix Thiéfaine
Clip Hubert Félix Thiéfaine - Les Dingues Et Les Paumés
Hubert Félix Thiéfaine
Clip Hubert Félix Thiéfaine - Des Adieux
Hubert Félix Thiéfaine
Clip Hubert Félix Thiéfaine - Narcisse 81
Hubert Félix Thiéfaine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés