Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Hoshi > Hoshi : Fabien Lecoeuvre admet un "dérapage", la chanteuse pousse un coup de gueule
C'est dit !
jeudi 21 octobre 2021 11:27

Hoshi : Fabien Lecoeuvre admet un "dérapage", la chanteuse pousse un coup de gueule

Six mois après ses attaques sur le physique d'Hoshi, Fabien Lecoeuvre s'est à nouveau excusé sur le plateau de "Touche pas à mon poste", avant de déclarer qu'il n'avait pas essayé de contacter la chanteuse. Face à ces nouveaux propos polémiques, cette dernière s'est énervée sur les réseaux sociaux : "Ça suffit".
Crédits photo : Capture d'écran C8 / Bestimage
Fabien Lecoeuvre fait son mea culpa. La semaine dernière, le journaliste s'est excusé suite à ses propos polémiques sur le physique d'Hoshi, il y a six mois. Invité de l'émission "L'Instant De Luxe", l'attaché de presse a dit regretter « amèrement » ses attaques, mais aussi « l'absence de dialogue » avec Hoshi : « Elle m'aurait téléphoné, on se serait vus, on en aurait même parlé au téléphone... Elle n'y est pour rien. C'est malheureux parce que c'est une situation qui a enflé, mais elle n'a pas forcément souhaité ça non plus, parce que ça ne doit pas être une personne méchante. Ça m'a fait de la peine de lui avoir fait de la peine, à la fois à Hoshi, à ses parents, à sa grand-mère parce que c'est pas mon but dans la vie ». Des propos que Fabien Lecoeuvre a réitérés hier soir dans l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est pas mon métier d'insulter les gens"


Face à Cyril Hanouna et à sa bande de chroniqueurs, le journaliste admet avoir commis un « dérapage » : « Evidemment, je regrette parce que l'erreur est humaine. Moi j'ai eu beaucoup de peine. De lui avoir fait de la peine, ça m'a aussi meurtri parce que je voulais pas lui faire de la peine à ses parents ou à sa grand-mère ». Et ce "dérapage", il l'explique par un agenda surchargé ce jour-là : « J'étais à la quatrième interview de la journée, j'en avais marre, ma mère était à l'hôpital pour un cancer et j'ai mis le mauvais qualificatif. Le mot "effrayant", moi je le dis tout le temps dans la vie. Son album s'appelle "Etoile flippante", j'ai pris un mauvais synonyme ». Ainsi, Fabien Lecoeuvre dit avoir eu « beaucoup de peine » suite à toute cette affaire : « C'est pas mon métier d'insulter les gens. J'ai utilisé le mauvais synonyme, c'est une erreur, je l'ai reconnu, je m'en suis excusé ».

S'il répète une nouvelle fois regretter l'absence de dialogue avec la chanteuse, il confesse toutefois n'avoir « pas essayé de contacter » Hoshi : « J'ai appelé son attaché de presse que je connais bien, sa manageuse apparemment c'est aussi sa compagne, et apparemment il y avait un espèce d'un blocus ». Mais ses propos ont déclenché une vive polémique sur le plateau face aux autres chroniqueurs, notamment de la part de Géraldine Maillet ou Kelly Vedovelli. « On peut pas te plaindre parce que tu as attaqué une personne sur son physique. Moi ce que j'aurais aimé, c'est que tu la contactes et que tu t'excuses devant elle. Parce que si tu utilises encore les réseaux pour t'excuser, ça veut dire que tu tournes en rond » lui a rétorqué la DJ et chroniqueuse.

"Ils ont surbuzzé avec ça"


Si Fabien Lecoeuvre assure qu'Hoshi « n'y est pour rien dans cette exagération », il dénonce néanmoins une affaire montée en épingle : « J'ai dérapé, je suis malheureux pour elle. Même s'ils ont surbuzzé avec ça, ils ont instrumentalisé, la maison de disques... C'est parti dans tous les sens. Moi, vous m'avez pas vu à la télévision pendant quatre mois. Moi, je ne voulais pas faire de plateau, je me suis mis volontairement à l'écart ». De plus, selon lui, Grand Corps Malade a « relancé la polémique » à travers sa chanson "Des gens beaux" : « Moi le jour où je faisais une interview, je ne pensais pas que j'enregistrais un disque ».



"Ça suffit"


Des paroles qui n'ont pas manqué de faire sortir Hoshi de ses gonds. Sur les réseaux sociaux, la chanteuse d'"Amour censure" partage un extrait de l'émission où le journaliste dit que la polémique a été instrumentalisée et écrit : « Si Fabien Lecoeuvre veut vendre son nouveau livre, qu’il aille dans des salons ou des librairies mais qu'il arrête de parler de mon physique et de son "dérapage" (un drift à ce stade). Ça suffit ». Le tout avant de partager un autre extrait de l'interview donnée dans "L'instant De Luxe" dans laquelle Fabien Lecoeuvre déclarait : « Je n'ai pas dit qu'elle était effrayante, j'ai dit que son univers est effrayant ». Ce à quoi Hoshi rétorque aujourd'hui : « C’était il y a quelques jours. Sincère ? Non ». La hache de guerre est bien loin d'être enterrée.
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Hoshi sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Hoshi sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés