Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Hoshi > Hoshi se confie sur les Victoires de la Musique : sa nomination, son live... (VIDÉO)
Interview
jeudi 13 février 2020 16:20

Hoshi se confie sur les Victoires de la Musique : sa nomination, son live... (VIDÉO)

Nommée aux Victoires de la Musique en tant que Révélation scène, Hoshi se confie sur cet honneur, comment elle a appris la nouvelle, ses concurrentes Suzane et Aloïse Sauvage, ses chances de gagner, et son live très "visuel" de "Amour censure". Regardez !
Crédits photo : Axel Vanhessche
Hoshi est en lice aux Victoires de la Musique 2020. Après le très beau succès de son premier album "Il suffit d'y croire" (2018), emmené par le tube "Ta marinière", la chanteuse a sillonné les routes pour une grande tournée. C'est donc la catégorie Révélation scène que Hoshi est nommée face à Suzanne et Aloïse Sauvage. « Franchement, j'étais hyper surprise. Mon producteur m'a appelée en me disant : "J'ai une nouvelle super grave à t'annoncer" avec une voix très triste. Sauf que j'entendais qu'il souriait malgré sa tentative de me faire une blague. Sur le coup, je n'ai même pas sauté de joie tellement sa blague était nulle » raconte l'interprète de "Femme à la mer" dans une interview exclusive à Pure Charts.

"Ça pourra choquer certaines personnes et tant mieux"


Avant la sortie de son deuxième album "Sommeil levant" le 27 mars, Hoshi est « honorée » de cette nomination des professionnels et du public qui vient confirmer le bel accueil réservé chaque soir lors de ses concerts : « C'est trop cool en vrai, on a fait 150 dates avec mes musiciens, on a été hyper soudé, on est devenu une vraie famille. C'est une récompense pour moi et aussi pour mon équipe qui bosse chaque jour ». Et pour marquer les esprits vendredi soir lors des Victoires de la Musique, Hoshi a tout prévu pour mettre en valeur le texte de son titre "Amour censure", une ode à la tolérance et à l'amour universel : « La mise en scène va être assez grande. On sera beaucoup sur scène, contrairement à d'habitude où je fais des choses plus intimistes. Là, je me suis dit : "C'est les Victoires, on va faire passer un message" ».

Gagner ? "Franchement, je ne pense pas"


La performance de Hoshi pour "Amour censure" risque de faire réagir. « Ça va être très visuel et peut-être que ça pourra choquer certaines personnes fermées d'esprit et tant mieux » assure la chanteuse, victime d'une agression homophone dans le passé, qui se dit prête à recevoir des réactions « positives et négatives » : « Cette chanson elle est aussi là pour faire passer un message et je vais le passer jusqu'au bout ». Gagner face à Suzane et Aloïse Sauvage ? Hoshi n'y croit pas vraiment : « Suzane, c'est une personne que j'aime énormément. En toute sincérité, si elle l'a, je serai aussi contente que si je l'ai. Et vice versa. Aloïse Sauvage j'ai appris à la connaître aussi dernièrement, elle est super ». Quoi qu'il arrive, Hoshi n'a pas préparé de texte de remerciements : « Je ne me suis même pas posé la question donc si je gagne je suis dans la merde niveau discours (Rires). Je n'aime pas trop les trucs trop prêts. On verra bien, on croise les doigts ». Bonne chance à elle !

Regardez Hoshi se confier sur les Victoires de la Musique :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés